Retour à la case départ, encore et encore, pour la comédienne Shannen Doherty, qui se bat contre la maladie depuis près de dix ans. En 2015, l'ancienne héroïne de la série Charmed avait annoncé au monde entier qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Elle avait fait face à une récidive violente de stade 4 en 2020. Se croyant tirée d'affaire, elle a appris, récemment, que la lutte devait reprendre.
Mon scanner a montré que j'avais des métastases au niveau du cerveau
Sur son compte Instagram, Shannen Doherty a effectivement partagé des vidéos filmées depuis l'hopital, alors qu'elle a les larmes aux yeux. Equipée d'un masque, un bâtonnet dans la bouche, l'actrice apparaît allongée, entourée d'engins, visiblement en train de subir des tests. "Le 5 janvier, mon scanner CT a montré que j'avais des métastases au niveau du cerveau, explique-t-elle. Le 12 janvier, la première séance de radiothérapie a eu lieu. Ma peur est évidente. Je suis extrêmement claustrophobe et beaucoup de choses se passent en ce moment dans ma vie. J'ai de la chance d'être entourée par d'excellents docteurs, et les incroyables techniciens du Cedars-Sinaï. Mais cette peur... cette tourmente... ce timing... c'est à ça que ressemble le cancer."
Son cancer du sein, qui semblait être parfaitement sous contrôle, s'est donc étendu jusqu'au cerveau. La période est particulièrement difficile pour Shannen Doherty, épuisée mentalement par toutes ces péripéties médicales. La comédienne peut évidemment compter sur son entourage... mais côté coeur, rien ne va plus. En avril 2023, on apprenait effectivement qu'elle était en instance de divorce, et se séparait donc de Kurt Iswarienko après 11 ans de mariage. "C'est la dernière chose qu'elle souhaitait, déclarait alors son agent, Leslie Sloane. Malheureusement, elle a senti qu'elle n'avait plus d'autre choix". "Les seules personnes qui méritent d'être dans votre vie sont celles qui vous traitent avec amour, gentillesse et respect", assurait-elle, de son côté, sur les réseaux sociaux...