C'est une apparition à laquelle le public ne s'attendait sans doute pas. Mercredi soir, à l'Olympia, la foule s'était déplacée pour assister au concert d'Hiba Tawaji, chanteuse libanaise et ex-candidate de The Voice saison 4 (elle était dans l'équipe de Mika jusqu'à son élimination en demi-finale). Mais cette dernière n'a pas été seule pour faire le show. En effet, elle avait convié certains de ses amis artistes. Et pas des moindres ! Lara Fabian a accepté l'invitation et a poussé de la voix au côté de la jolie brune. Le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, qui n'est autre que le mari d'Hiba, a lui aussi démontré toute l'étendue de son talent. Matthieu Chedid était également de la partie, tout comme le groupe Madame Monsieur ou encore Ycare. Mais la plus grande surprise a été celle de voir débarquer Florent Pagny !
Pour cause, le chanteur avait annoncé vouloir se retirer de la scène médiatique jusqu'au moins 2026 après avoir été au coeur de tournées mais aussi de documentaires, qui revenaient sur son combat contre le cancer du poumon. Cela faisait donc huit mois qu'il ne s'était pas ressaisi d'un micro. Avec Hiba Tawaji, il a chanté son tube Savoir aimer, sous les applaudissements du public qui n'en revenait pas de le voir.
Plusieurs vidéos de ce grand moment ont été postées sur les réseaux sociaux. Eric Bureau, journaliste pour Le Parisien a notamment écrit sur X : "Après 8 mois d'absence, Florent Pagny est remonté sur scène ce soir à l'Olympia pour un duo surprise avec la star libanaise Hiba Tawaji sur Savoir aimer. Il rechantera demain à la salle Pleyel lors d'un concert caritatif".
En effet, Florent Pagny va prendre part à un concert exceptionnel organisé à la salle Pleyel ce jeudi 30 mai. Baptisé Sentinelles d'un soir, le spectacle réunira de grands chanteurs pour un concert caritatif organisé par le général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris. Il s'agira ainsi de rendre hommage aux orphelins de guerre, aux veuves et aux familles, aux victimes du terrorisme ainsi qu'à tous les soldats blessés. L'idée est également de renforcer les liens de l'armée avec la nation et d'attirer les jeunes vers ce milieu. Florent Pagny n'est attendu que pour chanter une chanson : celle du Soldat, une musique signée Calogero, entouré de 200 musiciens des armées.
A noter que pour son rendez-vous avec Hiba Tawaji et celui à la salle Pleyel, le chanteur en rémission a quitté sa Patagonie où il se reposait mais il la retrouvera sans doute ensuite très vite.