Canal+ diffuse ce mercredi 18 octobre à 21h le nouveau spectacle intimiste de Thomas Ngijol intitulé L'Œil du tigre. Une actualité commentée par l'humoriste de 44 ans hier soir dans Clique, face à Mouloud Achour. Ce dernier a diffusé un extrait du one-man-show dans lequel le partenaire à l'écran de Fabrice Eboué dans Case départ remercie avec une vive émotion ses enfants (Angelina et Carmen, qu'il a eues avec sa femme Karole Rocher, et Barbara Biancardini et Gina Jimenez, ses belles-filles que l'actrice a eues avant de le rencontrer), tout en expliquant au public que c'est grâce à eux qu'il monte encore sur scène.
Thomas Ngijol s'est montré très ému en revoyant ces images : "Tu vas me refaire chialer, tu es con toi !", a-t-il expliqué dans un premier temps. "Un spectacle, surtout pour moi aujourd'hui, ce sont des moments particuliers, c'est comique. Rire, on sait le faire, on passe notre temps à ça, mais la dimension...", a-t-il ensuite ajouté, avant d'être pris par l'émotion et de verser des larmes en voyant cette fois-ci un portrait de sa famille apparaître à l'écran. "J'ai de la chance", a-t-il estimé, d'une voix tremblante.
Tu sais que quand tu rentres chez toi...
De quoi interpeller l'animateur, qui lui a alors demandé en quoi il était chanceux. "Tout ce que tu as montré, là. Surtout aujourd'hui, quand tu sais ce qu'il se passe dans le monde, et que tu sais que quand tu rentres chez toi... Je ne vais pas dire que je m'en fous du reste, mais bon...", a répondu Thomas Ngijol, avant de conclure: "Après, il y a plein d'aventures humaines, professionnelles. Évidemment, ma vie de famille aujourd'hui, la famille que j'ai construite, ma famille de sang est toujours là, mais celle que j'ai construite, c'est celle du choix, du coeur. C'est essentiel ! Les aventures professionnelles sont géniales aussi, j'ai travaillé avec des gens qui me font découvrir plein de choses, et ça aussi, c'est magnifique. C'est le luxe que l'on a dans ce métier, de pouvoir vivre plein de choses assez particulières."
Une séquence forte en émotion.