Xavier Dupont de Ligonnès reste à ce jour l'un des hommes les plus recherchés de France depuis la découverte des cinq cadavres de son clan en 2011. Même si le père de famille, principal suspect, est toujours en fuite et que les multiples théories ne jouent pas en sa faveur, sa soeur Christine Dupont de Ligonnès reste persuadée de son innocence près de 13 ans après les faits et du fait qu'il soit en vie !
Le 13 mars prochain, la mère de famille et son époux Bertram de Verdun publieront un ouvrage baptisé Xavier, mon frère présumé innocent, axé sur ce fait divers qui continue de faire couler beaucoup d'encre. L'autrice a d'ailleurs été conviée sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2 pour évoquer son livre et l'affaire ce samedi 9 mars 2024 : "J'ai reçu une lettre de mon frère avant qu'on retrouve les corps, donc j'ai une autre approche", a indiqué Christine Dupont de Ligonnès en rebondissant sur ce fameux courrier face à Léa Salamé.
Christine Dupont de Ligonnès en a profité pour livrer son ressenti sur cette histoire qui continue de passionner les foules. D'après elle, les meurtres d'Agnès, l'épouse de Xavier, et de leurs 4 enfants, sont une pure mise en scène. Toujours selon elle, son frère travaillerait en réalité pour les renseignements français. Les corps retrouvés ne sont pas ceux de la famille. Elle affirme également que les employés de la morgue et la police sont "complices d'une exfiltration."
Si chacun a le droit de penser ce qu'il veut de l'affaire, difficile pour les internautes de ne pas réagir à ses propos et à son passage plutôt lunaire à l'antenne : "Une famille a été décimée et eux se marrent", "C'est affligeant, ils sont dans le déni total", "Arrêtez cette interview, c'est une cata", "Aucune empathie pour ses neveux, sa belle-soeur. Elle est tout sourire et totalement perchée" peut-on lire dans les commentaires sous des extraits de l'émission diffusés sur Twitter.
Aux yeux de Christine Dupont de Ligonnès, la disparition de son frère ne serait qu'une pure "mise en scène". Dans la lettre, ce dernier lui aurait d'ailleurs confié que lui et les siens avaient quitté l'Hexagone pour un "temps encore indéterminé". Il n'avait de plus pas omis de glisser qu'avec les enfants, une "certaine tension" était facilement perceptible.
"Coucou tout le monde. Méga-surprise, nous sommes partis en urgence aux USA, dans des conditions très particulières que nous expliquons ci-dessous. Vous recevez ce courrier par voie postale classique", lui aurait ainsi écrit Xavier Dupont de Ligonnès. "Car nous n'avons pas la possibilité de communiquer autrement (ni mails, ni SMS, ni téléphone) et ce, pendant quelques années, pour des raisons de sécurité". Un dernier mot avant de disparaitre pour de bon...