
Marine Lorphelin est une miss avec la tête sur les épaules. Après son année de règne en tant que Miss France 2013, la jeune femme avait repris ses études de médecine, à Lyon, avant d'entamer son internat, comme les autres futurs docteurs, en 2018. Cette longue formation, qui s'est achevée par la remise de son diplôme de médecin en 2022, ne l'avait toutefois pas empêchée de multiplier les expériences, à la télévision (notamment dans "Télématin" ou dans "Le magazine de la santé" sur France Télévisions) ou dans la mode. Mais aussi de s'engager dans des œuvres caritatives, notamment auprès des Bonnes fées, l'association créée par Sylvie Tellier, qui accompagne les femmes touchées par un cancer.
Malgré une décennie bien remplie, Marine Lorphelin semble avoir envie... d'autre chose. L'ancienne miss Bourgogne, dont la sœur Lou-Anne a suivi le même chemin qu'elle huit ans plus tard, a en effet publié un mystérieux message, sur Instagram, où elle confie être en pleine réflexion sur son avenir professionnel.

"Depuis janvier, je suis en réflexion", assure celle qui a officialisé son couple avec Stanislas Gruau au mois de septembre 2023. "Moi qui suis souvent 'en action', je me retrouve depuis plusieurs semaines 'en réflexion'. Parfois, pendant plusieurs heures, je pense, à la même chose ou à des dizaines de choses à la fois. J’ai une profonde envie et un besoin de faire les choses bien. De mener mes projets à terme et que ceux ci soient un succès. Tandis qu’auparavant, j’aurai agi vite, je vois cette période de questionnements avec bienveillance. »
Mais à quoi pense Marine Lorphelin ? A-t-elle envie qu'on la voit davantage sur le petit écran, a-t-elle envie de se consacrer au mannequinat, ou a-t-elle envie d'être médecin à plein temps ? Rien, dans le message qu'elle a posté le 13 février 2025 sur Instagram ne permet de le dire avec précision... Mais elle, en tout cas, elle le sait parfaitement ! "Je sais quel tournant professionnel j’ai envie de prendre, écrit la jeune femme, qui fêtera ses 32 ans le 16 mars 2025. Mais je ne sais pas encore comment réussir à réaliser ces projets. Par où commencer, avec qui, quand, comment. Je ne sais pas pourquoi je vous poste cela. Peut être pour vous dire 'à bientôt' dans une nouvelle phase de ma vie !" La jolie Bourguignonne peut, en tout cas, compter sur son compagnon, Stanislas Gruau : le jeune homme qui lui adressé un petit cœur, dans les commentaires de son message, sur Instagram !