Marine Lorphelin prête pour une "nouvelle phase de sa vie" : l'ancienne Miss France ne se reconnaît pas
Publié le 18 février 2025 à 07:47
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Mais à quoi rêve Marine Lorphelin ? Dans un mystérieux message publié sur Instagram, l'ancienne Miss France 2013 a expliqué à sa communauté qu'elle était "en réflexion". La jeune médecin, que l'on voit régulièrement à la télévision et dans des événements caritatifs, semble avoir en effet besoin de changement, dans sa vie professionnelle... Mais de quoi cette ancienne Miss Bourgogne a-t-elle envie ?
Marine Lorphelin prête pour une "nouvelle phase de sa vie" : l'ancienne Miss France ne se reconnaît pas
Marine Lorphelin est une miss avec la tête sur les épaules. Après son année de règne en tant que Miss France, elle avait repris ses études de médecine.

Exclusif - Marine Lorphelin est la marraine de la course "Les virades de l'espoir" pour l'association Vaincre la mucoviscidose au Parc de Sceaux. © Pierre Perusseau / Bestimage Cette longue formation ne l'avait pas empêchée de multiplier les expériences, à la télévision ou dans la mode, mais aussi de s'engager dans des œuvres caritatives.

Marine Lorphelin - Conférence de presse  pour la course des 10km d’UNICEF à Paris, le 6 novembre 2024. © Pierre Perusseau / Bestimage Marine Lorphelin - Photocall du 5ème gala de charité de l'association "Les Bonnes Fées" à l'occasion de la campagne mondiale "Octobre Rose" à l'hôtel Peninsula, Paris, le 3 octobre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Mais l'ancienne miss Bourgogne, dont la sœur Lou-Anne a suivi le même chemin qu'elle huit ans plus tard, a en effet publié un message, sur Instagram, où elle confie être en pleine réflexion.

Marine Lorphelin, Miss France 2013 et sa soeur Lou-Anne lors du quart de finale basket féminin France / Allemagne lors des jeux olympiques Paris 2024 (JO 2024) le 7 août 2024. © Jacovides / Perusseau / Bestimage "Depuis janvier, je suis en réflexion", assure celle qui a officialisé son couple avec Stanislas Gruau au mois de septembre 2023.

Marine Lorphelin (Miss France 2013) et son compagnon Stanislas Gruau - Dîner de charité Breitling à la Samaritaine pour l’association "Premiers de Cordée" à Paris le 4 avril 2024. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Marine Lorphelin est une miss avec la tête sur les épaules. Après son année de règne en tant que Miss France 2013, la jeune femme avait repris ses études de médecine, à Lyon, avant d'entamer son internat, comme les autres futurs docteurs, en 2018. Cette longue formation, qui s'est achevée par la remise de son diplôme de médecin en 2022, ne l'avait toutefois pas empêchée de multiplier les expériences, à la télévision (notamment dans "Télématin" ou dans "Le magazine de la santé" sur France Télévisions) ou dans la mode. Mais aussi de s'engager dans des œuvres caritatives, notamment auprès des Bonnes fées, l'association créée par Sylvie Tellier, qui accompagne les femmes touchées par un cancer.

Malgré une décennie bien remplie, Marine Lorphelin semble avoir envie... d'autre chose. L'ancienne miss Bourgogne, dont la sœur Lou-Anne a suivi le même chemin qu'elle huit ans plus tard, a en effet publié un mystérieux message, sur Instagram, où elle confie être en pleine réflexion sur son avenir professionnel.

La suite après la publicité
Marine Lorphelin prête à prendre un tournant dans sa vie

"Depuis janvier, je suis en réflexion", assure celle qui a officialisé son couple avec Stanislas Gruau au mois de septembre 2023. "Moi qui suis souvent 'en action', je me retrouve depuis plusieurs semaines 'en réflexion'. Parfois, pendant plusieurs heures, je pense, à la même chose ou à des dizaines de choses à la fois. J’ai une profonde envie et un besoin de faire les choses bien. De mener mes projets à terme et que ceux ci soient un succès. Tandis qu’auparavant, j’aurai agi vite, je vois cette période de questionnements avec bienveillance. »

Mais à quoi pense Marine Lorphelin ? A-t-elle envie qu'on la voit davantage sur le petit écran, a-t-elle envie de se consacrer au mannequinat, ou a-t-elle envie d'être médecin à plein temps ? Rien, dans le message qu'elle a posté le 13 février 2025 sur Instagram ne permet de le dire avec précision... Mais elle, en tout cas, elle le sait parfaitement ! "Je sais quel tournant professionnel j’ai envie de prendre, écrit la jeune femme, qui fêtera ses 32 ans le 16 mars 2025. Mais je ne sais pas encore comment réussir à réaliser ces projets. Par où commencer, avec qui, quand, comment. Je ne sais pas pourquoi je vous poste cela. Peut être pour vous dire 'à bientôt' dans une nouvelle phase de ma vie !" La jolie Bourguignonne peut, en tout cas, compter sur son compagnon, Stanislas Gruau : le jeune homme qui lui adressé un petit cœur, dans les commentaires de son message, sur Instagram !

À propos de
Mots clés
People Photo People France Émission télé Télé Miss France Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Top people de la semaine
Lio
chevron_right
Herbert Léonard
chevron_right
Emilie Dequenne
chevron_right
Cyril Hanouna
chevron_right
Tatiana Silva
chevron_right
Marine Le Pen
chevron_right
Cyril Féraud
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Patrick Sébastien
chevron_right
Josiane Balasko
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news