Entre 1975 et 1988, Yves Mourousi a été l'animateur star du JT de la mi-journée de TF1. Celui qui a été remplacé par Jean-Pierre Pernaut a partagé la co-animation du 13 heures avec Marie-Laure Augry durant sept ans.
Celle-ci a été l'invitée de Chez Jordan le lundi 3 juin 2024 sur C8. Parallèlement à des révélations sur son combat contre la maladie, la journaliste est revenue sur sa relation avec Yves Mourousi. Elle a été notamment interrogée sur le mariage, en 1985, de l'ex-présentateur vedette du 13 heures avec Véronique, décédée brutalement sept ans plus tard à l'âge de 31 ans.
"Véro, c'était un coup de foudre incroyable. Il m'a dit : 'Tu sais Lolo, c'est sérieux ! Et je savais qu'à partir du moment où il m'avait dit ça, c'était du sérieux", a commenté Marie-Laure Augry avant que Jordan de Luxe ne la questionne sur Sophie, née de l'union entre Yves Mourousi et Véronique Audemard d'Alençon en 1986.
"Elle va très bien, je la vois ce soir. Je pourrai lui dire que Jordan lui dit bonjour (rires). On est restées très proches et elle est très proche de mes enfants. Ils ont une relation de quasi frères et soeurs. C'est ce qu'Yves a réussi ! C'est de permettre à Sophie d'avoir en quelque sorte une famille, un clan. C'était un homme de clan Yves !", a répondu l'invitée de l'émission où Jordan de Luxe a été blessé en pleine interview.
L'animateur a ensuite cherché à savoir ce qu'était devenue Sophie Mourousi. "Elle est comédienne, elle fait beaucoup de théâtre. C'est une jeune maman qui a un petit garçon adorable. Et elle est formidable ! Elle a quand même vécu des moments difficiles, le départ de sa maman et de son père... Et elle est rayonnante !", a indiqué Marie-Laure Augry.
Jordan de Luxe lui a alors demandé comment Yves Mourousi avait surmonté la mort de sa femme Véronique. "Très franchement, il a eu beaucoup de mal à s'en remettre... Elle a fait une méningite, ça a été sur quelques jours. Yves a été cassé par ça...", a confessé l'ancienne présentatrice du 13 heures de TF1.