À peine sorti dans les salles du monde entier, Fast & Furious 7 va bel et bien avoir une suite avec un huitième volet. Invité de Jimmy Kimmel, la star de la franchise Vin Diesel a confirmé qu'une nouvelle aventure verra le jour, en dépit de la disparition de Paul Walker, son ami et "frère", fameux interprète de Brian O'Conner dans la saga.
Sur le plateau de l'animateur américain, Vin Diesel a laissé entendre que l'intrigue pourrait se dérouler aux Etats-Unis et que le personnage de Kurt Russell - nouvel arrivant dans ce 7e opus - sera plus important encore. "Vous savez, j'ai pensé ces films comme de multiples film par avance, je pense à eux comme des trilogies", a-t-il déclaré avec sa grosse voix. Partant du principe que Furious 7 débute une troisième trilogie, il reste donc deux volets pour refermer cette dernière. Quant à Kurt Russell, il ne s'en cache pas : "On l'a vraiment engagé à cause d'une histoire qui nous suit, et qui prendra place à New York." De quoi casser les plans des fans français qui attendent avec impatience voir les bolides de Vin Diesel & co tâter le pavé des Champs-Elysées (Fast & Furious a déjà été à Londres, Rio ou dernière Abu Dhabi).
Ce huitième volet se fera donc sans Paul Walker, disparu tragiquement fin novembre 2013 alors que Fast & Furious 7 était en cours de production. Si la F&F family a bien pensé à tout arrêter après le drame, ils ont finalement décidé de terminer le film en hommage à leur ami, lequel a été remplacé par ses frères Cody et Caleb, ainsi que par de CGI en post-production.
En tout cas, si le regretté Paul Walker ne sera pas là, Vin Diesel peut compter sur sa team (Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Dwayne Johnson...) ainsi que sur Helen Mirren . L'actrice britannique, capable de briller autant dans The Queen que dans la comédie d'action RED, a fait un appel du pied à Vin Diesel (qu'elle "adore") et Universal Studios pour tenir un rôle dans Fast & Furious 8. "Ma grande ambition c'est d'être dans un film Fast and Furious, a-t-elle déclaré à Yahoo Movies. "Je veux être une conductrice folle dans un film Fast and Furious. J'ai toujours voulu conduire moi-même. J'ai participé à Top Gear et j'ai passé un très bon moment. Je n'arrête pas de le dire et ils ne me demandent jamais." Vin Diesel est prévenu.