Suite du spot spécial Super Bowl qui donnait l'eau à la bouche, la deuxième bande-annonce de Fast & Furious 7 a été dévoilée par Universal Pictures, avec, au menu, des séquences explosives à couper le souffle, et de nouvelles images mettant en scène le regretté Paul Walker, mais également ses frères (on aperçoit l'un d'eux dans un plan extrait de leur séjour à Dubaï, un tournage qui avait eu lieu après la mort du comédien). Cody et Caleb avaient en effet accepté la proposition d'Universal de remplacer leur défunt frère dans le cadre des toutes dernières scènes à tourner pour boucler le film. L'usage d'effets spéciaux permettant ensuite de rapprocher le plus possible Paul Walker de ses deux frères très ressemblants et respectivement âgés de 26 et 37 ans.
Au visionnage de cette nouvelle bande-annonce, difficile de ne pas penser à l'acteur de 40 ans, victime d'un tragique accident de voiture le 30 novembre 2013. Des répliques ("Je n'ai pas d'amis, mais une famille", Vin Diesel) ou encore une photo de groupe où Paul Walker est immanquable sont autant d'ingrédients servant à installer une émotion plus que palpable. Pour autant, malgré cet arrière-goût, ce Furious 7 promet du spectacle, avec toujours autant d'adrénaline, de bombes sculpturales, de courses-poursuites, de musique urbaines. Avec notamment, au climax de ce trailer alléchant, une séquence proprement ahurissante !
Pour rappel, dans Fast and Furious 7, Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à un mystérieux agresseur, bien décidé à se venger de la mort de son frère. Jason Statham incarne ce nouveau vilain.
Ce septième volet de la franchise sortira dans nos salles le 1 avril 2015.