En amont de la grande première de Fast & Furious 7 à Los Angeles le 1er avril, Vin Diesel a déposé ses empreintes dans le ciment du célèbre TCL Chinese Theatre d'Hollywood. Sous le regard bienveillant de ses deux familles, d'un côté celle que forment ses parents, sa compagne et leurs enfants, de l'autre celle de Fast And Furious (Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Ludacris, Tyrese Gibson), l'acteur de 47 ans a savouré l'honneur qui lui était fait.
Sous les yeux de Paloma Jimenez et de deux de leurs enfants, Vincent Sinclair (4 ans et demi) et Hania Riley (6 ans et demi) - Pauline, la petite dernière, vient à peine de naître -, le solide roc américain a posé mains et pieds dans le ciment doré, comme tant d'autres avant lui. Il a ensuite signé, conviant ses deux aînés à faire de même. Mais avant cela, devant de nombreux fans et des l'équipe du film Fast & Furious au quasi complet, le très apprécié Vin Diesel a livré un discours émouvant et sincère. "C'est une sorte de miracle, de venir d'où je viens, et de me tenir aujourd'hui devant vous", a-t-il avoué, remerciant Universal, sa famille de cinéma, de lui avoir fait confiance en 2000 en distribuant Pitch Black. L'année suivante, la major hollywoodienne développait avec Vin un film d'action qui allait révolutionner le genre : Fast and Furious.
Au pupitre, Vin Diesel ne pourra cacher son émotion, marquant de nombreuses pauses. Le charismatique acteur, lunettes de soleil sur le nez, a notamment remercié Universal pour cette saga cinématographique qui "a défié toutes les attentes", à l'instar du septième opus, le "bel hommage que l'on puisse faire à notre frère". En ligne de mire, le regretté Paul Walker, mort il y a un an et demi, victime d'un crash de voiture. Il poursuit : "J'ai la chance d'avoir cette famille. Mon père était le premier à me dire que les rêves ne peuvent pas se réaliser, ma mère était idéaliste, celle qui m'a donné la force. Paloma est celle qui m'a soutenu, convaincu que je devais continuer. Mais comme vous le savez, mon rôle est celui d'être père et aujourd'hui, j'ai envie de leur dire : 'Vous ne pourrez réussir si vous ne travaillez pas durement. Rien ne vous est donné. Vous n'allez réussir que si vous travaillez et que vous croyez en vous'. Mon père me disait, 'si tu apprends à un enfant d'avoir confiance en lui, tu n'auras plus rien à lui apprendre après', et si j'ai bien envie d'apprendre quelque chose dans ce monde, c'est d'avoir confiance en soi."