Pas facile d'être un guerrier immortel, mais Vin Diesel assure la fonction avec brio, comme le prouvent les premières images de la bande-annonce du Dernier Chasseur de sorcières, un rôle sur-mesure pour l'acteur américain de 48 ans.
Vin Diesel lâche donc le volant de Fast and Furious pour le costume du Dernier Chasseur de sorcières. Il a pour mission d'éliminer de terribles sorcières qui menacent l'humanité entière.
Si les créatures sont terrifiantes à souhait, le casting est réjouissant : outre le musclé Vin Diesel, heureux papa de trois enfants qui devront attendre avant de voir son dernier film, on citera Elijah Wood, qu'on connaît pour être le parfait hobbit Frodon, le grand Michael Caine, Ólafur Darri Ólafsson (101 Reykjavik) et Rose Leslie, que les amateurs de Game of Thrones auront vite reconnue - elle joue le personnage au caractère bien trempé d'Ygritte dans la série.
Barbu et chevelu pour le rôle (alors que son habituelle boule à zéro en ferait un bon candidat pour le rôle du prince Albert dans un film à venir sur le bobsleigh, Royal Ice, selon le souverain monégasque lui-même !), Vin Diesel se retrouve pour Le Dernier Chasseur de sorcières devant la caméra de Breck Eisner, réalisateur de The Crazies (2010), remake de La Nuit des fous vivants de George Romero. De quoi donner encore plus envie de suivre les aventures de ce Kaulder qui arbore au fil des siècles des looks... surprenants !
Le Dernier Chasseur de sorcières, en salles le 28 octobre 2015