Le succès ne se dément pas. Trois mois après sa sortie en salles, Fast & Furious 7 est devenu le 3e plus gros succès de tous les temps. Avec pas moins d'1,52 milliard de dollars de recettes à travers le monde, le dernier opus de la franchise Universal Pictures coiffe au poteau Avengers qui détenait la troisième place derrière Avatar et Titanic depuis 2012.
En France, ce ne sont pas moins de 4,5 millions de spectateurs qui se sont précipités en salles pour découvrir ce nouveau chapitre – probablement le plus réussi de tous – et rendre un dernier hommage au regretté Paul Walker dont c'était la toute dernière apparition au cinéma. L'acteur de 40 ans a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture le 30 novembre 2013, alors que le 7e opus de la franchise était en cours de production. Le défunt comédien, dont la mort a été longtemps pleurée par la Fast & Family, a été remplacé par ses frères, Cody et Caleb Walker.
Interrogée par nos soins lors du Festival de Cannes sur l'engouement suscité par Furious 7 aux quatre coins du monde, Michelle Rodriguez nous avait répondu "que ce succès est un cadeau posthume pour Paul, et c'est inestimable", s'avouant touchée "par la quantité amour reçu à travers le monde". Il s'agissait pour elle d'une preuve que "Paul et tout ce qu'il incarne" rassemblent le public.
Fort de ce succès, Universal Pictures (qui a également dépassé le milliard avec Jurassic World) a mis en route un 8e volet avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Kurt Russell, Jason Statham et le reste de la bande dont l'intrigue prendra racine à New York.