Le tournage de Fast & Furious 8 est sur le point de commencer ! Alors que Vin Diesel vient à peine de boucler celui de xXx 3, il va embrayer sur la huitième volet de la franchise dont il est le producteur. Pour fêter cela, l'acteur américain a publié une nouvelle affiche-teaser où il pose à côté d'un bolide, l'air perdu, tourné vers l'horizon. Le cliché fait évidemment penser à Paul Walker, décédé le 30 novembre 2013 dans un crash de voiture alors qu'il tournait Fast and Furious 7 et qui ne sera pas là pour épauler son frère de coeur dans la production de ce nouveau chapitre.
Et c'est donc seul, ou presque, privé de son acolyte de toujours, que le comédien de 48 ans devra être le héros d'un premier clap qui s'annonce chargé en émotion. Comme cette affiche, où l'acteur cherche à faire ressentir un manque, une absence. Et c'est réussi. Pourtant, ce beau poster émouvant n'est ni l'oeuvre de Vin Diesel ni celle d'Universal Picture. Il a été réalisé par l'artiste Sahin Duezguen sur DeviantArt. Cela n'a pas empêché l'intéressé de partager l'affiche sur sa page Facebook, sans légende pour l'accompagner. L'image se suffit à elle-même, et ce n'est pas un hasard si elle a été likée par plus de 2,3 millions d'abonnés et partagée plus de 430 000 fois.
Le 14 avril, Vin Diesel publiait un autre cliché relatif à Fast & Furious, dans la peau de Dom Toretto. La date n'est pas anodine puisque c'est dans un an jour pour jour que sortira le 8e volet. Devant la caméra de F. Gary Gray, Vin Diesel retrouvera Michelle Rodriguez – dont la dernière sortie à propos de Paul Walker avait fait couler beaucoup d'encre – Ludacris, Tyrese Gibson, Dwayne Johnson, mais aussi Jason Statham, Kurt Russell et quelques nouveaux venus, comme Scott Eastwood et surtout Charlize Theron en méchante.