À peine a-t-il débuté que l'ambiance sur le tournage de Fast & Furious 8 s'est déjà assombrie. Avant de rallier New York où l'essentiel de l'intrigue doit se dérouler comme l'avait annoncé Vin Diesel, les équipes du blockbuster ont fait une halte en Islande pour des prises de vues. Mais le passage de la production sur ces terres splendides aura été entaché par un accident qui a fait une victime collatérale : un cheval.
Selon TMZ, un morceau de faux iceberg en plastique s'est décroché à cause d'un violent coup de vent et a atterri dans un enclos où se trouvaient deux chevaux, les frappant avec force et brisant les pattes de l'un d'eux. Devant la gravité de ses blessures, le pauvre animal, nommé Jupiter, a dû être euthanasié, rapporte la police local au site américain. L'autre bête a également été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger et elle devrait se remettre de ses blessures.
Toujours selon TMZ, aucun membre de l'équipe n'est impliqué dans l'incident, survenu au mauvais endroit et au mauvais moment. Toutefois, la production a pris contact avec le propriétaire du cheval pour lui annoncer la nouvelle, lui assurant qu'elle comptait bien couvrir le prix du cheval et les réparations de la clôture endommagée.
Aux États-Unis, le tournage de Furious 8 excite déjà les aficionados de la franchise d'Universal Pictures. Les acteurs n'ont pas encore rejoint les plateaux de tournage : Vin Diesel, notamment, est au four et au moulin entre les derniers plans de xXx 3 et Les Gardiens de la Galaxie 2. Mais la préproduction se poursuit avec un autre casting, inévitable lorsqu'il s'agit de parler de Fast & Furious : les voitures ! En effet, selon les premiers retours, on parle d'une Lamborghini Murcielago, d'une Subaru Impreza ou encore d'un 4x4 Rally Fighter parmi les gros bolides que l'on croisera dans ce 8e volet. Le film, que dirigera F. Gary Gray, le réalisateur de N.W.A Straight Outta Compton, sortira le 14 avril 2017 dans nos salles.