On l'avait quittée en pleines négociations il y a quelques semaines, Charlize Theron a bel et bien signé pour camper la méchante de Fast & Furious 8. Une arrivée de taille pour s'opposer à Dom Toretto (Vin Diesel), désormais orphelin de son acolyte Brian O'Conner (Paul Walker).
Un post Facebook sur la page officielle de Fast & Furious a confirmé la nouvelle. "Notre équipe va faire face à son plus grand adversaire dans le prochain film alors que nous accueillons Charlize Theron dans la Fast Family", peut-on lire sur le post assorti d'un premier cliché de la bombe sud-africaine qui s'est notamment distinguée l'an dernier dans Mad Max: Fury Road.
Un rôle sur mesure pour la star hollywoodienne qui devrait être épaulée dans sa tâche machiavélique par une figure de la série Game of Thrones. La mode étant à la culture viking – ce que Vin Diesel, qui en a incarné un dans Le Dernier Chasseur de sorcières, ne niera pas –, le site The Wrap rapporte que l'imposant acteur norvégien Kristofer Hivju, qui incarne le personnage de Tormund Giantsbane dans la série Game of Thrones, a signé pour le 8e volet de la saga qui comptera encore deux autres épisodes. On ignore encore tout de son personnage, mais son physique et son allure ne devraient pas le faire rejoindre le clan des gentils, où l'on retrouvera Vin Diesel, Dwayne Johnson, Ludacris, Michelle Rodriguez et Tyrese Gibson.
Réalisé par F. Gary Gray (N.W.A. - Straight Outta Compton), Fast & Furious 8 sortira dans les salles françaises le 12 avril 2017.