Jennifer Aniston en fait fantasmer plus d'un, mais son ex Vince Vaughn ne garde pas que de bons souvenirs de leur relation. S'il admet volontiers qu'"elle est géniale", l'acteur de 44 ans, qui a fréquenté l'ex-star de Friends dans le courant des années 2000, a confessé avoir souffert de la pression médiatique qui pesait sur leur couple.
"Pour ma part - et je pense que c'est pareil pour la plupart des acteurs connus qui sortent ensemble -, je n'ai jamais apprécié le regard des paparazzi", a expliqué Vince Vaughn au magazine Playboy. "Vous aimez bien quelqu'un, vous passez du temps avec, ça se finit et c'est tout. Mais au lieu de ça, j'ai passé la majorité de mon temps à essayer de ne pas me noyer dans l'attention des médias. Faire profil bas et ne pas en parler, ça m'a permis de garder la face après ça, parce que je ne voulais absolument pas en faire partie", a développé la star de la série True Detective.
Et on se doute que cela n'a pas dû être facile pour le comédien de passer sous le feu des projecteurs juste après le divorce surmédiatisé de Jennifer Aniston et Brad Pitt. Une pression d'autant plus importante que l'actrice américaine semblait impatiente d'avoir un bébé. Ce n'était à l'époque pas d'actualité pour Vince Vaughn, qui a depuis retrouvé l'amour avec la Canadienne Kyla Weber. Le couple, qui s'est marié en 2010, a d'ailleurs eu deux enfants : Locklyn Kyla (4 ans) et Vernon Lindsay (1 an et demi).
Gentleman et loyal, c'est justement ce qui avait plu à Jennifer Aniston, qui aurait bien aimé en ce temps-là fonder avec lui une famille. Sa galanterie, Vaughn ne s'en est jamais caché : il a d'ailleurs confié à Playboy qu'il ne comprenait pas la tendance masculine consistant à s'amuser avec les femmes plutôt que de s'engager dans une relation constructive. "Jouer avec les femmes est devenu un art obscur, de nos jours. On dirait que le but du jeu c'est de les rabaisser et de leur faire des vacheries. Sans cela vous êtes perdant", s'est-il étonné.
Un mode de fonctionnement qu'il est loin d'approuver : "Si vous faites le choix de vous moquer d'une femme et de la faire se sentir instable pour qu'elle sorte avec vous, c'est vous qui vous tirez une balle dans le pied ! Si vous avez besoin d'une stratégie technique pour avoir une femme alors soyons honnêtes vous finirez seul ou malheureux." Ce qui est loin d'être le cas de Vince Vaughn, mari comblé et heureux père de famille.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Vince Vaughn dans Playboy, en kiosques le 13 février 2015.
Coline Chavaroche