Le superbe long métrage Black Swan, en salles mercredi 9 février, met en vedette Natalie Portman, Mila Kunis, Winona Ryder et Vincent Cassel. A cette occasion, le sex-symbol de 44 ans a répondu aux questions du magazine Marie Claire. Son métier, sa vision de l'amour, ses enfants, l'acteur s'est laissé aller aux confidences, avec la sincérité et la spontanéité qui le qualifient.
Celui qui incarne un chorégraphe dans le long métrage de Darren Aronofsky, et est marié à la ville à la superbe Monica Bellucci, a révélé à propos du couple : "Ce n'est pas une chose naturelle. Surtout pour les hommes, qui sont des chiens. Il ne faut pas nous en vouloir : on est là pour se reproduire, alors on court après tout ce qui bouge. A moins d'être religieux, ce qui n'est pas du tout mon cas." Malgré ce discours brut de décoffrage sur la fidélité, il a affirmé être très jaloux en lançant : "Si quelqu'un rôde autour de ma femme, je deviens dangereux."
L'artiste, qui déclare tout de même "Je crois en l'amour", a parlé de ses filles Deva, 6 ans, et Léonie, bientôt 1 an (nées de son union avec la magnifique Italienne), et de leur gestion future de la notoriété de leurs parents. "Les trois quarts des enfants de gens connus sont souvent détruits avant même d'avoir rien commencé. Il faut qu'elles aient beaucoup de personnalité et, surtout, que nous les prenions pas pour public. Moi, ce qui m'a sauvé - j'ai l'impression de faire un peu partie des rescapés -, c'est que mon père m'a toujours dit : 'Bosse'", a dévoilé le fils de feu Jean-Pierre Cassel.
Le demi-frère de la jolie Cécile Cassel, a conclu en évoquant sa jeune période de "glandage". "Je suis beaucoup sorti. J'ai grandi aux Bains-Douches, au Palace, au Balajo. Une nana anglaise avec qui je sortais m'appelait Mr Popular, car je connaissais tout le monde. J'allais en cours. Je culpabilisais de glander, mais en jouant La haine j'ai réalisé que si je n'avais pas traîné je n'aurais jamais pu jouer ce rôle", a-t-il expliqué. Jeunes acteurs en quête de célébrité, à la lecture de ces lignes, n'allez pas penser qu'il suffit de se déhancher en boîte de nuit et de claquer la bise aux personnalités du monde de la nuit pour réussir.
N'a pas le talent de Vincent qui veut, et son charisme non plus...