En 2021, lors de la saison 16 de L'Amour est dans le pré, Vincent le Provençal se révélait au grand public sur M6. Divorcé et père de famille, il espérait à l'époque rencontrer une jolie trentenaire simple mais avec du caractère qui prendrait soin de lui. Et c'est de la jeune Natacha, alors âgée de 26 ans, qu'il s'était le plus rapproché. Mais leur histoire avait rapidement pris fin. Quelques mois après le tournage, Vincent rebondissait auprès de Justine, une jolie brune de 33 ans originaire de la Côte Basque, laquelle lui avait envoyé un message après l'émission. Tout semblait aller pour le mieux entre eux et ils avaient même prévu de s'installer ensemble. Mais, en novembre 2022, on apprenait que la rupture avait finalement été actée. "Ma vie sentimentale est chaotique", regrettait-il lors d'un entretien avec Le Parisien.
Force est de constater que la chance a fini par tourner pour Vincent. Dans L'Amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?, ce lundi 7 août 2023, l'agriculteur était en effet bien heureux d'annoncer qu'il avait de nouveau retrouvé l'amour. C'est désormais une dénommée Candice, une infirmière libérale, qui fait battre son coeur. "Ça fait 10 mois. Je l'ai rencontrée sur les réseaux sociaux", a-t-il fait savoir à Aurélia, une autre ex-candidate de l'émission. Complètement séduit par Candice, Vincent n'a pas fait les choses à moitié pour la charmer comme il l'a ensuite confié. "Un jour je lui ai dit : 'Je te donne rendez-vous dans un restaurant qui est très étoilé.' Et en fait, je l'ai emmenée sur une plage déserte, j'avais préparé les bougies, le champagne, sushis, macarons...", a-t-il détaillé, le sourire aux lèvres en y repensant. Et pour lui d'ajouter : "Quand quelqu'un te plaît, tu fais des efforts."
Elle m'apaise énormément
Tout est ensuite allé très vite entre eux car, au bout d'un mois seulement de relation, Vincent lui a proposé de venir vivre chez lui. Candice a également dans la foulée rencontré ses enfants. "Ça s'est hyper bien passé, elle a trouvé du travail rapidement", s'est-il réjoui. Et de conclure : "Elle m'apaise énormément. C'est ce qu'il me fallait comme je suis un boucan moi."