Dans la famille Lindon, on commence à bien connaître Suzanne, la fille que Sandrine Kiberlain a eue en février 2000 avec Vincent Lindon. Mais on connaît moins Marcel, le fils aîné de l'acteur né d'une précédente union et qui est âgé de 21 ans. Et apparemment, le jeune homme et sa demi-soeur s'entendent à merveille... enfin presque.
Sur Instagram, où elle est très populaire et où son humour fait fureur, Suzanne Lindon a tout d'abord posté un cliché du visage du jeune homme. "Devinez comment il s'appelle ? #frère", ironise-t-elle alors que le charmant brun porte un chapeau de paille sur lequel est brodé un très visible "Marcel". Et puis elle a continué, le 9 avril, avec toujours autant de second degré. "Aujourd'hui j'ai largué mon frère par texto", dit-elle en commentant une capture d'écran de messages envoyés au-dit Marcel sur lequel on peut notamment lire "le courant ne passe plus, on devrait faire un break". On adore !
Moins connu du grand public que sa petite soeur de 18 ans, Marcel est à l'image de son père, discret. Vincent Lindon avait pourtant parlé furtivement parlé de lui, notamment en janvier 2016 lorsqu'il évoquait la mort. "Il n'y a ni combine ni passe-droit pour échapper à la mort. C'est une angoisse qui m'étreint davantage depuis que j'ai des enfants. Avant, je me sentais un peu immortel, je prenais des risques en roulant trop vite, en me mettant des murges", racontait l'acteur à Marie-Claire. Je ne suis pas inquiet pour moi, mais pour le père que je suis. Je veux qu'il soit toujours en forme pour subvenir à n'importe lequel de leurs besoins. C'est une obsession."
À Cannes, lorsqu'il avait reçu le Prix d'interprétation masculine pour La Loi du marché en mai 2015, il avait eu quelques mots touchants pour ses enfants. "Je voudrais aussi embrasser les deux personnes que j'aime le plus sur la Terre, qui sont mon fils, Marcel, et ma fille, Suzanne", avait-il déclaré.