Depuis le lundi 7 octobre, N'oubliez pas les paroles a basculé à l'heure de son tournoi des masters 2024 sur France 2. Durant plusieurs semaines, la compétition verra s'affronter les trente-deux meilleurs maestros du divertissement proposé en amont du journal de 20 heures.
Cette nouvelle édition des masters de l'émission, où Nagui est revenu sur le geste très commenté d'une candidate, est marquée par l'absence de cinq grands champions. Parmi elles : celle de Violaine. La vingtième meilleure maestro de NOPLP, avec 242 000 euros de gains remportés en 25 victoires en 2016, brille par son absence sans que celle-ci n'ait été justifiée à l'antenne.
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, elle a dévoilé les véritables raisons de son absence du tournoi des masters 2024 de N'oubliez pas les paroles. "Le but de cette vidéo n'est pas de créer un débat ou une polémique, mais de couper court à toute rumeur concernant mon absence. Je n'ai pas abandonné la compétition, je n'avais pas d'engagement personnel. Cette décision a été prise par la production... Même si elle m'a chagrinée au départ, aujourd'hui je l'accepte et je suis prête à tourner cette belle page de ma vie", a-t-elle expliqué.
Violaine a ensuite tenu à remercier les différentes équipes qu'elle a pu croisées au cours des "centaines d'émissions" de N'oubliez pas les paroles auxquelles elle a participé. "Grâce à vous, ma vie a été bouleversée. J'ai réalisé des rêves d'enfance et en prime, j'ai fait la connaissance de personnes exceptionnelles, des artistes talentueux avec qui j'ai noué des amitiés sincères et durables, et avec qui j'ai la joie et l'honneur de partager régulièrement la scène", a-t-elle poursuivi.
"Je tiens également à remercier vous, le public. Vous m'avez encouragée, soutenue, et continuerait de me suivre dans cette nouvelle aventure. Merci pour vos mots, vos applaudissements, votre sympathie et à bientôt pour partager toujours plus de beaux moments en musique. Je vous embrasse", a conclu Violaine.