Les masters 2024 de N'oubliez pas les paroles, c'est parti ! Nagui a donné le coup d'envoi le lundi 7 octobre de la compétition au cours de laquelle les plus grands maestros vont s'affronter durant plusieurs semaines.
Le premier match a opposé Pierre et Laurens, respectivement 36ème et 2ème meilleurs champions de NOPLP. L'animateur, qui a été inquiet face à ses derniers examens médicaux, n'a pas manqué de relater que Pierre n'était pas initialement prévu. "Tu ne savais même pas que tu allais participer, c'est l'avantage des emplois du temps et des occupations de ceux qui n'ont pas pu venir", a-t-il lancé à celui qui avait remporté 168 000 euros de gains en 27 victoires.
Après avoir pris soin d'indiquer à Pierre que sa place dans le tournoi des masters de l'émission était méritée, le mari de Mélanie Page s'est tourné vers Laurens. Ce dernier a cumulé 457 000 euros de gains en 58 victoires. "L'histoire est belle, c'est formidable, on est heureux, mais vraiment avec le recul, une petite démangeaison de ne pas avoir franchi le plafond de verre et de ne pas être le meilleur ?", lui a demandé le présentateur qui a fait une importante mise au point sur les gains remportés par les candidats du jeu.
"J'étais quand même encore loin de Margaux (plus grande maestro de N'oubliez pas les paroles avec 530 000 euros de gains remportés en 59 victoires, ndlr)...", a répondu Laurens. Après un retour sur le parcours de son champion, Nagui a cherché à savoir ce qu'il avait fait de ses gains. "Toujours champion du monde de la clochette et détenteur d'un objet nulle part ailleurs que chez lui : le canapé une place !", s'est-il exclamé.
Avec l'argent que j'avais gagné, il fallait que je trouve un truc un peu onéreux...
Le maestro a alors dévoilé le seul objet qu'il s'était vraiment acheté avec ses gains. "Avec l'argent que j'avais gagné, il fallait que je trouve un truc un peu onéreux donc un canapé. Mais mon appartement est quand même bien petit, donc c'est une place...", a-t-il confessé. "Et ce n'est pas un fauteuil ?", a rétorqué Nagui. Ce à quoi Laurens a admis : "En vrai, si !".