A la fin de l'année 2022, la Miss Météo de BFMTV Virgilia Hess a annoncé être enceinte de son premier enfant. Un grand bonheur pour la jolie brune qui a malheureusement été gâché un peu plus tard, lorsqu'elle a appris qu'elle souffrait d'un cancer du sein. Sur les réseaux sociaux, Virgilia Hess a décidé de parler sans tabou de sa situation, que ce soit pour donner de ses nouvelles ou pour expliquer s'être volontairement rasé le crâne pour éviter de perdre ses cheveux suite à la chimiothérapie.
Et ce mercredi 8 mars, elle s'est saisie de son compte Twitter pour raconter en détails le jour où elle a appris qu'elle était malade. Un jour qu'elle n'oubliera jamais. "C'est sans un mot (hormis un simple bonjour) que la radiologue entra dans la salle. Un silence qui en disait long et qui me fit comprendre instantanément que quelque chose n'allait pas", a-t-elle rapporté à travers un long texte. "Pas une mouche ne volait lorsque je me déshabillais, c'en était presque gênant. 'L'inspection' terminée, je me rhabillais, ne disant rien. Elle ne parla pas non plus, et plus le temps passait et moins j'osais demander", lit-on également.
J'ai pleuré et que je lui ai fait répéter plusieurs fois ce qu'elle me disait
Pourtant, Virgilia Hess se risque à poser des mots sur ce qu'elle redoutait. "C'est un cancer c'est ça ?", a-t-elle questionné son médecin, laquelle lui a répondu à l'affirmatif. "Après ça, impossible de me rappeler ce qu'il s'est passé. Je sais que j'ai pleuré et que je lui ai fait répéter plusieurs fois ce qu'elle me disait, mais mon cerveau s'est mis en off et je n'entendais plus les mots qui sortaient de sa bouche, seulement un brouhaha... Le choc et la sidération étaient tellement violents que je suis juste incapable de me souvenir de ce qui m'a été dit à ce moment-là", a reconnu la miss.
A ce moment-là, Virgilia Hess est partagée entre désespoir et le bonheur de devenir maman. "Ça ne pouvait être qu'un cauchemar : on m'annonçait que j'avais une maladie mortelle et je sentais en même temps la vie en moi, mon bébé qui me donnait des petits coups, c'était irréel", explique-t-elle.
Et de continuer : "En plus de la tristesse, ce sont les sentiments de colère et d'injustice qui m'envahirent". Car, Virgilia Hess a fait ses recherches et a constaté qu'il était très rare d'être atteinte d'un cancer pendant une grossesse. "Autant dire que j'aurais peut-être eu plus de chance de gagner une coquette somme au Loto ou de me prendre une météorite sur la tête !", ironise-t-elle.
Heureusement, Virgilia Hess semble se battre comme il faut contre ce cancer du sein et, qui plus est, elle aurait accouché sans encombre. Lundi 6 mars, dans l'émission BFM Story, ce sont Olivier Truchot et Alain Marschall qui ont partagé la bonne nouvelle. "On a une pensée aussi pour Virgilia Hess, notre journaliste météo, qui vient d'être maman et qui a appris en même temps que sa grossesse qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Elle a une petite fille qui est en bonne santé et on les embrasse fort", avait déclaré Alain Marschall.