Les choses ne se passent pas comme Virgilia Hess l'avait prévu... Actuellement enceinte de son premier enfant, la présentatrice météo de BFMTV doit aussi composer avec un cancer du sein. Abasourdie mais pas démoralisée pour autant, la jeune femme compte bien faire tout son possible pour éradiquer la maladie tout en se réjouissant de l'arrivée future de son bébé. Aujourd'hui sous chimiothérapie, elle a souhaité prendre les devants concernant sa chevelure.
Lors d'un traitement par chimio, les cheveux tombent inévitablement... Pour regarder la vérité en face et toujours avoir le dessus sur le cancer, Virgilia Hess a pris une grande décision qu'elle a révélée sur Instagram ce lundi 27 février 2023. "On y est. Ça fait trois jours que j'ai tondu mes cheveux. J'ai dû tout enlever car ils tombaient par poignées à cause de la chimio, ça devenait cauchemardesque. C'est difficile car mes cheveux et moi, c'est vraiment une histoire d'amour de longue date...", a-t-elle écrit en légende d'une photo d'elle, souriante et coiffée d'une jolie perruque brune et d'un foulard. Une décision très difficile à prendre pour la future maman qui aimait particulièrement ses longs cheveux soyeux. "J'ai mis énormément de temps à me résoudre au fait que j'allais les perdre, ils étaient ce que je préférais chez moi. Et vu comment je les chouchoutais, je n'arrivais pas à croire qu'ils puissent OSER me faire faux bond ! Je les croyais invincibles... Naïveté quand tu nous tiens !", a-t-elle continué.
Malgré tout, Virgilia Hess préfère garder le sourire et voir le bon côté des choses. Finalement, elle se trouve d'ailleurs très jolie avec cette nouvelle coiffure. "En regardant cette photo, personne ne pourrait deviner que j'ai perdu ma crinière adorée car (heureusement) il y a quelques rayons de soleil qui m'aident à me sentir de nouveau moi-même, malgré ce dur combat", assure-t-elle avec enthousiasme.
Enfin, comme à chacun de ses posts, la future maman tient à préciser qu'elle ne se laissera pas abattre. Un message d'espoir pour tous ceux qui, comme elle, luttent contre la maladie. "Il s'agit d'un super système de franges auxquelles on associe un bonnet ou un petit foulard. Pour celles qui ne veulent pas porter une perruque tous les jours, c'est une super alternative. Alors merci Julie (la créatrice, ndlr) de sauver ma tête et surtout mon moral. Et à TOI cancer, de ma part et de celle de toutes les personnes que tu essaies de détruire : va te faire foutre !", conclue-t-elle. Le cancer est prévenu !