A tout juste 47 ans, Virginie Efira nage en plein bonheur. Multipliant les projets en cinéma, l'actrice belge semble tout aussi comblée au sein de sa vie privée. Pour rappel, l'intéressée est l'heureuse maman de deux enfants issus de deux relations différentes. En 2013, elle a donné naissance à une petite Ali lorsqu'elle était encore en ménage avec Mabrouk El Mechri. Dix ans plus tard, l'ex-épouse de Patrick Ridremont a accueilli un adorable garçon prénommé Hiro, fruit de son histoire avec Niels Schneider, de 10 ans son cadet qu'elle a rencontré il y a sept ans, sur le tournage du film Un amour impossible.
Dans les colonnes de Madame Figaro ce jeudi 28 novembre 2024, Virginie Efira plus épanouie que jamais, s'est confiée en toute transparence sur son rapport à la maternité qui a littéralement évolué au fil du temps. "Lorsque j'ai accouché de ma fille, Ali, il y a onze ans, j'étais dans la quête de perfection", a reconnu la mère de famille. "Je culpabilisais même du temps qu'elle pouvait passer avec sa nounou, sans moi".
Un sentiment qui s'est totalement volatilisé dès la naissance de son cadet. "Aujourd'hui avec Hiro, je suis plus sereine... Je pense que le regard sur la maternité a changé", a confié celle qui est heureuse de constater que les mentalités ont bel et bien évolué. "Des témoignages alternatifs ont été entendus sur les plateaux télé et ailleurs. On sait que les femmes peuvent aussi se sentir mal à la naissance d'un enfant, être en vrac - même si l'on s'accorde à dire que cela reste le plus beau jour de leur vie".
À ses yeux, briser le silence sur ce sujet sensible lui a permis de se libérer d'un fardeau, tout comme à des milliers d'autres femmes. "Pouvoir en parler amène à se sentir beaucoup mieux. Moi, à la naissance d'Hiro, j'avais conscience de tout cela et en conséquence, j'allais bien", a souligné Virginie Efira tout en louant les multiples qualités de son célèbre compagnon : "Je dois dire aussi que le père de mon enfant est très cool". Un bonheur absolu !