Tout sourit à Niels Schneider. Après avoir séduit de nombreux cinéphiles en s'illustrant dans la série D'argent et de sang (Canal+), le voilà au casting d'une autre fiction intitulée Le monde n'existe pas dont le premier épisode est à découvrir sur Arte le 26 septembre prochain. Faisant la tournée des médias pour évoquer son actualité, le célèbre comédien de 37 ans s'est longuement entretenu avec les équipes de Figaro - TV Magazine ce jeudi 12 septembre 2024.
Impossible pour lui de ne pas aborder sa vie personnelle. A la ville, Niels Schneider file le parfait amour avec Virginie Efira de 10 ans son aîné, qu'il a rencontrée il y a sept ans, sur le tournage d'Un amour impossible. Déjà maman d'une fille prénommée Ali née de sa relation passée avec Mabrouk El Mechri, l'actrice lui a donné un petit Hiro en 2023. Une naissance qui a changé à tout jamais son quotidien et qui l'a visiblement énormément inspiré pour jouer dans D'argent et de sang.
J'ai la chance de pouvoir choisir
"C'est la première fois que je faisais une série avec un tel impact populaire. Elle a été vue 30 millions de fois. (...) Elle a fait évoluer mon niveau d'exigence. Peut-être aussi parce que j'ai eu mon fils entre-temps, j'ai envie de moins tourner, de me concentrer sur un rôle longtemps, d'être encore plus sélectif, tant que j'ai la chance de pouvoir choisir", a t-il analysé en toute franchise.
Sa moitié s'épanouissant comme lui dans l'industrie du 7ème art, Niels Schneider a révélé que son avis quant à ses projets avait une grande importance pour lui. "Avec Virginie, on se lit nos scénarios, on se raconte ce qu'on fait. Ce sont des métiers qui nous passionnent et qui sont passionnants", a ajouté la star. Au cours de l'entretien, Niels Schneider en a dit davantage sur la mère de sa progéniture.
A son sujet, il a notamment souligné qu'il n'était pas tombé amoureux de l'actrice mais avait été avant tout charmé par sa "sa personne". "La comédienne est liée, elle joue admirablement bien. Mais je ne suis pas tombé amoureux en me disant : 'Oh, là, là, quelle nuance dans cette prise'", a précisé Niels Schneider qui a d'ailleurs eu l'occasion d'être dirigé par Virginie Efira en personne pour mettre en boite un court métrage "très joyeux". "Nous étions très complices, c'est un film que nous avons pensé ensemble, c'était très joyeux". Un bonheur parfait qui fait rêver !