Ils étaient craquants. Duo vedette du nouveau long métrage de Laurent Tirard, Un homme à la hauteur, Virginie Efira et Jean Dujardin ont créé l'événement lors d'une avant-première du film à l'UGC De Brouckère à Bruxelles, ce 25 avril.
Si Virginie Efira était en terrain conquis, puisqu'elle évoluait à domicile, ce n'était pas le cas de son partenaire de jeu. En véritable opération-séduction, l'acteur français a littéralement et aisément charmé le public belge. Larges sourires, complicité et humour étaient les ingrédients utilisés par le toujours sympathique comédien français qui incarne à l'écran une personne de petite taille. Devant les spectateurs, la star de Brice de Nice et OSS 117 a ainsi pu expliquer par quelle tour de passe-passe, il affichait dans le film un petit 1,36 m. Ce que Virginie Efira avait déjà fait quelques jours auparavant, dans une interview accordée à Version Femina : "Dans les scènes rapprochées, Jean était soit sur ses genoux, le pauvre, soit dans des fauteuils troués pour paraître plus petit. Dans sa voiture, il y avait un 'vélyvon', un mot-valise formé de vélo et Yvon, l'accessoiriste. C'est une sorte de petit tabouret à roulettes", se souvient l'actrice belge, amusée par le fait que lors des scènes extérieures, "les gens devaient penser qu'on était en train de réaliser une performance d'art contemporain".
Le tandem, emmené par un Jean Dujardin des grands soirs, a en tout cas autant fait rire qu'il a ému. Très en beauté, la jeune maman d'Ali (3 ans le mois prochain) a fait crépiter les flashs au bras du jeune papa (Jeanne, née le 5 décembre dernier de son idylle avec Nathalie Péchalat), avant d'aller présenter le film devant une salle comble.
L'histoire : Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l'humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l'homme de sa vie. Le hasard n'existant pas, Diane reçoit le coup de fil d'un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu'elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe durant cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu...
Un homme à la hauteur, dans les salles le 4 mai !