Jean Dujardin est un homme heureux pour différentes raisons. Il est dans tous les médias pour assurer la promotion d'un long métrage qui le rend très fier, celui de Claude Lelouch dont il partage la vedette avec Elsa Zylberstein, Un+Une, en salles ce mercredi 9 décembre. Une sortie qui coïncide à quelques jours près avec la naissance de son troisième enfant et premier avec Nathalie Péchalat ! De quoi transporter de bonheur l'acteur oscarisé.
Si l'on ne sait pas à quel moment exactement l'interview de MetroNews a été réalisée, avant ou après la naissance de sa fille Jeanne le 5 décembre, une chose est sûre, Jean Dujardin nageait en plein bonheur : "Parfois, quand on est déraisonnable, ça permet de prendre la vie comme un décor et de la faire en mieux. Je me pousse au cul, je m'engueule, je ne suis pas tout le temps comme ça, à fond... J'ai mes prisons, mes angoisses. Je leur parle comme dans Vice Versa. J'ai compris qu'il fallait aimer les gens et les aimer plus chaque jour. Ça fait du bien. Le bonheur, c'est de régler son surmoi et de ne plus être dans son nombril..." Etre papa de trois enfants (deux garçons nés de sa relation avec son ancienne compagne Gaëlle, et une fille avec sa bien-aimée la patineuse et ex-candidate de Danse avec les stars Nathalie Péchalat) l'empêche certainement de se regarder le nombril !
La star française ne fera toutefois pas allusion à sa vie privée, discret comme elle est. Il préfèrera parler de son personnage de compositeur à succès dans Un+Une, Jean Dujardin s'est mis à nu : "D'habitude, je travaille beaucoup mes personnages. Mais sur ce film, je savais qu'il fallait éviter ça. Je cherchais à enlever les perruques, les cravates, les costards... pour me déshabiller complètement. Claude Lelouch vous donne cette opportunité-là. Devant sa caméra, j'ai eu le sentiment de me balader entre le personnage et Jean, sans savoir qui est qui." Par ailleurs, il valide l'écho que fait cette confrontation entre un homme et une femme en Inde avec son aventure d'Un gars, une fille, avec son ex-femme Alexandra Lamy : "J'adore Un gars, une fille, c'est là où j'ai fait toutes mes armes. Vous avez raison, ça m'a rappelé la télévision. On tournait des plans-séquences pendant lesquels on pouvait faire ce qu'on voulait... Depuis cette époque, je n'avais jamais été aussi détendu, déconnant et libre que chez Claude."
Jean Dujardin : Un papa et acteur qui "n'est plus dans son nombril"
Publié le 9 décembre 2015 à 10:36
Le comédien est devenu papa de son troisième enfant, il se confie en toute sérénité.
Jean Dujardin au photocall du film "Un + une" (Un plus une) lors du 8e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 29 août 2015.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Jean Dujardin
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
1 novembre 2024 à 21:52
Jean Dujardin de retour après une annonce fâcheuse : sans Nathalie Péchalat, il s'affiche serein à Paris
31 octobre 2024 à 18:03
Jean Dujardin face à son parcours jalonné de défis : "C'est une trouille énorme"
25 octobre 2024 à 20:37
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
Tous les articles
6 octobre 2024 à 19:43
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est allé assez loin" : Altercation entre 2 acteurs de Plus belle la vie, la santé d'un comédien au coeur de la querelle
11 juillet 2024
Nathalie Péchalat prête à écrire une nouvelle page : la mère des filles de Jean Dujardin s'explique après un message "qui prête à confusion"
1 novembre 2024
Les articles similaires
Emmanuelle Béart, mère de trois enfants : son plus jeune fils dans une situation compliquée
7 août 2024
Artus : Un acteur de son film Un p'tit truc en plus abandonné par ses parents à cause de son trouble
12 juillet 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13