Tout a commencé pour Virginie Efira et Niels Schneider sur le tournage d'Un amour impossible, un film à retrouver ce mercredi soir sur Arte. C'est à ce moment-là qu'ils se sont rencontrés et qu'ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. A la fin du mois d'août, ils sont parents ensemble pour la première fois, d'un petit garçon. Un petit être qui a chamboulé leur vie et sur lequel Niels Schneider avait dit quelques mots pour la première lors d'un entretien accordé au magazine Edgar. Tout va bien dans le meilleur des mondes donc, pour les deux stars. Mais comment font-ils ? Il y a quelques jours, l'acteur était l'invité de La boîte à questions de Canal+.
Il était accompagné de Melvil Poupaud et de Lou de Laâge, ses partenaires à l'écran dans Coup de chance, le 50e et peut-être le dernier film de Woody Allen. Il a notamment révélé ce que sont, pour lui, les bonnes manières d'entretenir un couple. "Il faut parler, parler, parler...C'est toujours la merde quand on garde les choses pour soi. Quand on est orgueilleux, on se dit : 'ah non, je vais pas montrer que ça va pas'. Parce qu'un jour ou l'autre, ça ressort et ça se termine en embrouille", a-t-il expliqué, avant d'ajouter avec humour que "dire 'Oui mon amour'" à son ou sa partenaire, "ça ça marche bien" !
Nous nous aimons
A noter que Virginie Efira s'est également déjà confiée sur leur relation à plusieurs reprises en interview, notamment pour Paris Match. "J'aime son regard sincère sur moi. Parce que nous nous aimons, nous nous disons la vérité, sinon cela n'aurait pas de sens. Quand nous partons en tournage chacun de notre côté, nous nous arrangeons pour ne pas laisser passer trop de temps sans nous voir", avait partagé l'actrice.
Pour France 3, la jolie blonde révélait les raisons pour lesquelles le lauréat du César du meilleur espoir masculin pour Diamant a été "l'heureux élu" de son coeur : "Il n'y a pas d'explications aux choses. Ce n'est pas : 'tiens, on a fait un truc avec des colonnes, parce qu'il aime le hockey sur glace et moi aussi...' C'est de l'ordre presque chimique. Ce ne sont des choses qui ne s'expliquent pas". Un véritable coup de foudre, donc !