Il y a un peu moins de deux ans, le dimanche 26 mai, Virginie Efira donnait naissance à une petite fille prénommée Ali, dont le papa est le réalisateur, scénariste et acteur Mabrouk El Mechri. Maman pour la première fois à 36 ans, l'actrice belge est aujourd'hui plus épanouie que jamais. Débutant sa promotion pour le film Caprice, elle est revenue sur son quotidien avec ce nouveau rôle de maman.
Premier constat : Virginie Efira n'a pas cessé de tourner. "Je travaille plus", avoue la belle comédienne à Télé 7 (qui sortira lundi dans les kiosques), confiant avoir "la chance inouïe de pouvoir emmener [sa fille] sur les tournages". Et d'avouer une habitude adorable qu'elle a prise avec Ali : "Dans notre jeu préféré, je me redresse, je prends une grosse voix d'économiste et je lui dis : 'Ce qui est important, c'est ton pouvoir d'achat.' Et là, immanquablement, elle me met le doigt dans le nez." Allez comprendre !
Pas stressée pour un sou, la jolie Belge a vite vu s'envoler ses inquiétudes inhérentes au fait d'être mère pour la première fois. Mieux, la star vit "les choses avec beaucoup de quiétude", invoquant "l'évidence des choses" dans une interview accordée en août 2013. Depuis, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour la divine Virginie.
La comédienne, que l'on n'a pas vue depuis le très réussi 20 ans d'écart avec Pierre Niney, prépare son retour en force avec plusieurs films en vue : Caprice, d'Emmanuel Mouret (le 22 avril), Famille à louer, de Jean-Pierre Ameris (le 8 juillet), Le Goût des merveilles, Et ta soeur mais aussi des productions très attendues telles que Elle (de Paul Verhoeven) ou encore Up for Love (de Laurent Tirard), dans lequel elle donnera la réplique à l'oscarisé Jean Dujardin. De ce dernier, elle dira d'ailleurs dans Télé 7 Jours : "Je suis très jalouse de Jean Dujardin, j'adorerais un rôle à la OSS 117. Le ridicule ne me fait pas peur." Le mot de la fin.