Ca y est, c'est fait, comme Purepeople.com vous l'a révélé hier, dimanche 26 mai : à deux jours de la clôture du Festival de Cannes où elle montait les marches, gracieuse, l'année dernière, Virginie Efira est devenue maman pour la première fois à 36 ans d'une petite fille.
La pétillante actrice et ancienne animatrice belge a donné naissance vendredi 24 mai à Ali, fruit de ses amours avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, à qui l'on doit le film JCVD ou encore la série Maison Close, rencontré en marge du tournage de Sage Femme (qui débutera en septembre prochain). C'est en janvier dernier à l'occasion du Festival du film international de l'Alpe d'Huez que Virginie Efira avait révélé au monde le futur heureux événement, dévoilant sur le tapis rouge un ventre bien arrondi.
Tout au long de sa grossesse, l'actrice s'est montrée particulièrement active et n'a pas démérité, s'affichant à de nombreuses reprises sur le red carpet. En pleine promotion de 20 ans d'écart avec Pierre Niney, Virginie Efira a tenu à porter les couleurs de la fougueuse comédie romantique, notamment le 6 mars dernier où l'ex-présentatrice de La Nouvelle Star avait assisté, lumineuse, à l'avant-première au cinéma Gaumont-Opéra à Paris.
Quelque temps auparavant, la future maman s'était montrée, le 12 février, radieuse et amoureuse au côté de son compagnon lors de la première de Möbius (avec Jean Dujardin) après avoir pris la pose le 21 janvier auprès de la resplendissante Alice Taglioni, pour l'avant-première de Cookie à l'UGC des Halles au centre de la capitale française. Début février, Virginie Efira avait également rendu visite à son pays natal en honorant l'invitation de la 3e cérémonie des Magritte du cinéma à l'occasion de laquelle la jolie blonde s'était affichée une nouvelle fois au bras de son futur bébé. Le bout de chou désormais parmi nous, Virginie Efira va enfin pouvoir prendre ses distances avec les projecteurs et pouponner en toute tranquillité.