L'animatrice de La Maison des Maternelles, Agathe Lecaron, en couple avec François Pellissier, a raconté, avec spontanéité et humour, que son amie l'actrice Virginie Efira était une conductrice bien particulière.
"Vous voyez quelqu'un qui n'a pas son permis de conduire ? Eh bien, par exemple, Virginie, elle a son permis, mais c'est comme si c'était son premier cours de conduite en permanence depuis 20 ans ! Je n'ai jamais vu quelqu'un conduire aussi mal", a-t-elle lancé de but en blanc, faisant rire l'équipe de Lou média derrière la caméra. Lors de cette interview, Agathe Lecaron, 50 ans, a ajouté une précision : "Elle conduit moins, je pense. Mais je n'ai jamais vu ça ! Vélo, scooter n'en parlons pas, et voitures, ce n'est vraiment pas pour Virginie", avant de conclure : "Sachez, je vous donne vraiment un scoop, que dès que vous la voyez dans une voiture dans un film, elle est doublée !" Ces révélations ont suscité l'hilarité lors du tournage, mais elles ne sont pas sans rappeler l'amitié sincère et complice qui lie Agathe et Virginie depuis plus de vingt ans.
La relation entre Agathe Lecaron et Virginie Efira n'est pas seulement marquée par des moments d'humour, mais aussi par une profonde confiance. Dans une interview d'avril 2023 pour TéléStar, Agathe Lecaron avait déjà évoqué l'authenticité et la sensibilité de Virginie Efira, qu'elle considérait comme une amie proche : "On avait eu un vrai coup de foudre amical, comme on tombe amoureux", a-t-elle expliqué. Les deux femmes se sont rencontrées sur RTL TVI, en Belgique et ont rapidement tissé un lien fort, se soutenant mutuellement dans leurs carrières respectives. L'animatrice française a aussi révélé que Virginie Efira avait su lui dévoiler des aspects plus sensibles de sa personnalité au fil du temps, dont un qu'elle n'aurait pas forcément soupçonné au début de leur amitié : "Virginie est quelqu'un qui est beaucoup dans l'analyse, alors j'étais persuadée qu'elle resterait dans une forme de retenue. Mais elle s'est révélée plus sensible que je ne le pensais", avait-elle déclaré.