Alors que Sacha vient d'être éliminé mercredi dernier devant 3,2 millions de téléspectateurs - une légère baisse -, Nouvelle Star bat son plein, commandée par une Virginie Guilhaume pétillante, ravissante mais surtout beaucoup plus confiante... Cette semaine, le magazine VSD revient sur cette animatrice rattrapée par son destin.
Fille de Philippe Guilhaume, président d'Antenne 2 et de FR3 de 1989 à 1990, et de Brigitte Schmidtt, directrice de la communication de France 2, mais également nièce d'Alain Schmidtt, journaliste du journal de FR3, Virginie est une enfant de la télévision. Mais lorsque son père se retrouve au coeur d'un véritable scandale médiatique étant convaincu de plagiat dans deux de ses livres parus en 1991, Virginie rejette violemment ce milieu. Enfant, elle ne supportait pas la télé et ne se rêvait pas speakerine... Loin de là ! Elle confie : "Je détestais ce milieu des médias, intrusif, égoïste".
Mais celle qui rêvait d'humanitaire se voit vite rattrapée par son destin... Après avoir intégré Match TV, elle travaille pour des boîtes de production qui s'occupent notamment des émissions de Michel Drucker ou encore Thierry Ardisson. C'est en 2007 - l'année ou elle se marie avec le grand réalisteur de télévision (on n'échappe pas à son destin !) Stéphane Gateau - que le directeur des divertissements de France 2, Nicolas Perkinoff, lui confie une émission de variétés "spéciale Saint Valentin" au côté de Olivier Minne. Pour notre apprentie, les dés son lancés...
En 2008, M6 remarque les talents de la jeune femme et lui offre les commandes de Stars et fortunes et Accès Privé. Puis en septembre 2009, la chaîne en fait... sa Nouvelle Star !
L'année dernière, Virginie avait peur. Lancée dans l'arène de Baltard à la place de Virginie Efira - dès demain à l'affiche de L'amour c'est mieux à deux -, la jolie journaliste tente de prendre ses marques face à un jury impitoyable. Mais cette bosseuse ne tarde pas à faire l'unanimité. Face aux critiques qui ne tardent pas à se faire sentir, Manoeuvre prend même sa défense.
Aujourd'hui, Virginie est comme un poisson dans l'eau. Rentrée de vacances, bronzée et ravissante, Virginie arbore des tenues aussi lookées qu'extravagantes - on se rappellera notamment du décolleté vertigineux de sa robe Paul Ka. Aujourd'hui elle ne fait presque plus attention au prompteur. Alors prête pour une troisième saison ? Tout comme la chaîne, Virginie en meurt d'envie.
Et si elle rêve d'émission plus intimiste, elle avoue avoir pris goût au contact avec le public... Une (Nouvelle) Star est née !
Chloé Breen