Après avoir mis Hugues Aufray à l'honneur le 4 février 2024, Michel Drucker a reçu un nouvel invité de renom sur son célèbre canapé rouge. Ce dimanche 11 février 2024, les téléspectateurs de France 3 auront le plaisir de retrouver Serge Lama dans son émission phare.
Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas sur le plateau de Vivement dimanche. Chaque semaine, Michel Drucker a le bonheur d'accueillir une personnalité au Studio Gabriel. Et le 23 janvier dernier, c'est Serge Lama qui lui a fait l'honneur de répondre favorablement à son invitation. Le chanteur de 80 ans n'a pas accepté par hasard. Aujourd'hui, date de diffusion de l'émission, il fêtera ses 81 ans. Et c'est à ce moment là qu'il a fait le choix de faire ses adieux à son public.
Serge Lama a en effet pris la décision de prendre sa retraite, car il n'est plus en mesure de monter sur scène. Il éprouve désormais des difficultés à donner de la voix debout et ne souhaite pas le faire assis, par respect pour son public. "Je refuse de montrer au public quelque chose pour lequel il ne vient pas. J'ai vu des chanteurs - des grands - chanter assis pour leur dernière fois. Je trouvais que c'était très, très moche. Ça m'a fait beaucoup de peine. Trenet notamment. Reggiani, comme emmuré dans une cage, il ne pouvait rien faire. On l'amenait sur scène. C'est un métier de vie, c'est un métier d'élan, donc il faut le faire tant qu'on peut le faire", confiait-il à Anne-Elisabeth Lemoine fin janvier, dans C à vous (France 5).
Pour ses adieux, Serge Lama s'est entouré de Michel Drucker bien évidemment, mais aussi de son épouse Luana Santonino. Tous deux ont posé complices comme vous pouvez le découvrir ci-dessous et dans notre diaporama.
L'artiste avait aussi annoncé dans C à vous que Roger Federer serait présent. Un sportif qu'il admire et à qui il a dédié sa chanson Le Geste de Roger Feder.
Ce Vivement dimanche s'annonce donc émouvant pour Serge Lama mais aussi pour les personnes qui le suivent depuis de nombreuses années.