Cette semaine, le footballeur de Manchester United a dévoilé un autre de ses talents. Au profit d'une vente caritative, il a pris un crayon et dessiné son autoportrait. Ce sont les dirigeants de la Premier League anglaise qui ont demandé à quelques-uns de ses joueurs et entraîneurs de réaliser ces autoportraits, pour un livre vendu au profit d'une association.
Un graphologue s'est penché pour la BBC Sport sur les oeuvres finales. Pour Rooney, il évoque un dessin d'inspiration Picasso et une personnalité honnête et déterminée. Didier Drogba, Chelsea, s'est aussi prêté au jeu avec un dessin détaillé, ce qui signifierait qu'il est ouvert, et une double signature, qui ferait preuve d'une personnalité qui veut faire impression !
Vendredi, l'épouse du maître, l'hyperactive Coleen Rooney assistait, quant à elle, à une très chic course de chevaux à Liverpool. Avec sa jolie tenue noire et grise, elle montrait qu'elle a retrouvé la ligne depuis la naissance de son petit Kai en novembre dernier. Visiblement, la journaliste est très intime avec le milieu mondain anglais.
Le couple Rooney prépare-t-il déjà sa reconversion ? Monsieur peintre et Madame jet-setteuse, voilà un sacré virage !