Le rêve de David Beckham de disputer une quatrième Coupe du Monde s'est brutalement interrompu ce dimanche lors du match de son équipe, le Milan AC et le Chievo Vérone.
Lors de la rencontre, le Spice Boy a été victime d'une rupture du tendon d'Achille du pied gauche. Dès lors, l'international anglais pouvait craindre le pire pour sa participation à la prestigieuse compétition qui aura lieu en Afrique du Sud.
Crainte confirmée après son opération ce lundi en Finlande par un spécialiste, le docteur Sakari Orava qui avait déclaré qu'il n'avait "aucune chance" de participer au mondial. L'ancien joueur de Manchester United, de retour dans l'antre d'Old Trafford la semaine dernière, a été rejoint par sa femme Victoria. Un soutien qui lui a permis hier de faire ses premiers pas avec des béquilles. "Tout s'est bien déroulé. On va poursuivre l'exercice aujourd'hui et on augmentera la cadence jour après jour" a expliqué Sakari Orava.
A l'instar de Michael Owen, la saison de David Beckham est donc terminée. Celui-ci devrait rejoindre les Etats-Unis, même si le mystère demeure autour de la date de son retour. Son médecin lui a en effet déconseillé de faire "un long vol transatlantique tout de suite". La star est donc partie aujourd'hui par un avion privé, pour Londres dans un premier temps, accompagnée de son épouse.
Son pied devra rester immobilisé 3 à 4 semaines dans un plâtre avant de rester dans une coque rigide pour une période équivalente. David Beckham pourra alors entamer une rééducation en suivant le programme mis en place par un physiothérapiste au terme de laquelle il saura s'il peut rejouer ou non au football...
C'est donc le troisième international qui ne portera pas les couleurs des Three Lions après Michael Owen et Wayne Bridge, dindon de la farce du scandale John Terry.