Papa depuis peu et apte à jouer la Coupe du Monde malgré une frayeur et une blessure qui l'empêche actuellement d'aider les Red Devils de Manchester United dans la lutte pour le titre, Wayne Rooney était à la fête hier soir. Au propre et au figuré.
Récompensé par ses pairs pour la deuxième année consécutive, l'attaquant mancunien de 24 ans, préféré à Drogba, Fabregas et Tevez pour le titre de joueur de l'année outre-Manche et leader du classement des buteurs avec 26 réalisations, était de sortie dans la soirée pour célébrer comme il se doit ce nouveau sacre, après avoir reçu des mains du légendaire Ryan Giggs son trophée.
Hélas, la fête a été en partie gâchée par un incident tragique : la mort d'un jeune homme de 17 ans qui se trouvait également au Whisky Mist. La victime, un touriste portugais, s'est écroulée vers 1h20 du matin alors que la fête battait son plein. Transporté dans un hôpital du centre de Londres après que les secouristes eurent tenté de le ranimer sur place, devant la discothèque, l'adolescent y est décédé ce matin.
Wayne Rooney, qui faisait la fête en compagnie de son frère Graeme (à noter que le défenseur des Blues Ashley Cole, mari adultère séparé de la belle Cheryl Cole, s'y trouvait également), n'a, heureusement pour lui, pas été témoin de la scène. Ce sont les enquêteurs qui l'ont interrogé peu après qui lui ont appris la nouvelle...