Wendy, grande gagnante de Koh-Lanta 2016, a fait son coming out hier, révélant être en couple avec Lolita, son amie venue lui rendre visite en Thaïlande sur le tournage de l'émission. Encline à la confidence, l'aventurière en a dit plus sur sa relation amoureuse dans une interview accordée à La Voix du Nord.
"On m'a posé la question, j'ai dit la vérité. Je n'ai pas honte de ce que je suis", déclare Wendy en ouverture d'entretien. Heureuse et amoureuse, celle qui a gagné face à Pascal lors de la grande finale, dévoile ne pas avoir toujours été attirée par les femmes. C'est même l'inverse : "Avant je n'ai connu que des garçons. Elle aussi. On se connaît depuis longtemps. Mais, on n'avait jamais été éloignées."
Ce qui les a rapprochées ? L'aventure Koh-Lanta ! "Quarante jours sans se voir ont suffi pour qu'on se manque l'une l'autre. Quand je suis rentrée en France, j'étais heureuse de la retrouver mais je n'ai pas compris tout de suite que c'était de l'amour. Et là, on s'est aperçu des choses. (...) On est heureuses comme on est. Ça nous suffit", explique Wendy.
Révélant que depuis son coming out son téléphone ne cesse de sonner, la grande amie de Pascal se réjouit d'avoir récolté un grand nombre de réactions positives : "J'ai eu de beaux messages. Des gens qui m'ont dit que le principal, c'était d'être heureux. Des gens qui ne changent pas avec moi parce que je suis avec une femme. C'est vrai qu'on est dans une société où il y a encore beaucoup de tabous. Mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui se réjouissent du bonheur des autres et qui ne nous mettent pas dans des cases. C'est ça que je retiens."
Nous lui adressons donc nos plus sincères félicitations pour ce bonheur et lui souhaitons qu'il dure le plus longtemps possible.