Les films au potentiel commercial certain condamnés aux sorties en DVD sont courants, mais les dates de sortie en salles annulées au dernier moment sont nettement plus rares. Alors que Sparkle avec Jordin Sparks représentait la toute dernière apparition de Whitney Houston à l'écran, le film de Salim Akil sorti aux Etats-Unis n'a pas provoqué le raz-de-marée espéré par le studio. Conséquence directe : Canal+ a annoncé que la sortie fixée au 12 septembre était annulée.
Battu par les nouveautés Expendables 2 et L'Étrange pouvoir de Norman, Sparkle a récolté moins de 12 millions de dollars lors de sa sortie, se plaçant en cinquième position derrière Jason Bourne : L'héritage avec Jeremy Renner et Moi, député avec Will Ferrell. Un box-office loin d'être sensationnel, alors que le studio Sony espérait certainement que la disparition récente de la chanteuse, retrouvée morte le 11 février, permettrait au film musical d'être un carton.
Le choc semble avoir eu des conséquences immédiates puisque Puremédias rapporte que Canal+ a annulé la sortie française de Sparkle via Twitter. Aucune raison officielle n'a été invoquée, pas plus qu'une allusion à la sortie en DVD, Blu-Ray ou VOD. À l'heure actuelle, le message en question semble avoir été effacé, ce qui rend l'affaire d'autant plus surprenante.
Remake du film éponyme de 1976, lui-même inspiré par l'histoire des Supremes, Sparkle raconte l'ascension de trois soeurs chanteuses dans les années 60. Et après le succès colossal vient la terrible chute, précipitée par la drogue et la violence. Actrice, Whitney Houston était également l'une des productrices exécutives en plus d'interpréter plusieurs titres de la bande originale. Prévue le 10 août, la sortie du film musical avait été repoussée d'une semaine aux Etats-Unis.