![Whitney Houston en 2009.](https://static1.purepeople.com/articles/0/97/97/0/@/818227-whitney-houston-en-2009-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 11 février dernier, la grande diva de la soul, Whitney Houston, 48 ans, était retrouvée morte, noyée, dans sa chambre du Beverly Hilton. Des funérailles grandioses et émouvantes ont eu lieu, mais les causes de la mort de la chanteuse n'avaient pu être déterminées sans qu'une autopsie ne soit pratiquée.
Hier, jeudi 22 mars, le rapport du légiste est tombé et a été révélé par Craig Harvey, porte-parole du bureau du médecin légiste de Californie. C'est un combinaison de trois facteurs - la prise de cocaïne, des problèmes cardiaques et une noyade accidentelle - qui a causé la mort de la chanteuse, laquelle aurait glissé sous l'eau, ce qui aurait entraîné la noyade.
Le légiste a ainsi expliqué que la star "avait été victime d'un malaise cardiaque qui a été amplifié par la consommation de cocaïne. La combinaison des deux a engendré sa noyade". La mort de la grande chanteuse, dont la mémoire avait été célébrée lors des Grammy Awards, est donc accidentelle, et la piste du meurtre a été écartée.
D'autres substances ont été retrouvées dans l'organisme de la chanteuse qui connaissait une descente aux enfers depuis les années 2000 - de la marijuana et des traces de Xanax, de Flexiril et de Benadryl - mais n'ont pas contribué à sa mort.
Le rapport final du médecin légiste sera rendu public dans deux semaines.