Plus d'argent, plus de muscles, plus d'explosions et moins de mérite.
Deux ans après le premier Expendables, Sylvester Stallone a retenu quelques leçons de son film d'action presque exclusivement masculin. Remplacé par Simon West (Lara Croft : Tomb Raider) derrière la caméra, l'acteur et coscénariste s'est attiré les services de Chuck Norris, Liam Hemsworth et Jean-Claude Van Damme pour compléter l'équipe commando de Jason Statham, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Jet Li, Dolph Lundgren et Terry Crews. Seule véritable surprise : l'arrivée de la Chinoise Yu Nan parmi la troupe 100% testostérone.
Les 20 millions de dollars supplémentaires d'Expendables 2 ne sont certainement pas allés dans le scénario, qui semble répéter le premier opus. Rassemblés par le mystérieux Church (Bruce Willis) pour une mission banale, les soldats découvrent que leur plan a été bouleversé par le terrible Jean Vilain (Jean-Claude Van Damme). Pour venger la mort de leur frère d'armes assassiné, l'équipe arrive sur un territoire étranger, résolue à débusquer leur ennemi.
Farcie de répliques absurdes et de bras musclés, Expendables 2 saura certainement ravir les amateurs de mitraillettes et de brousailles cramées au lance-flamme. En salles le 22 août.