Ça y est, cette fois, c'est bel et ben officiel, Will and Grace fait son grand come-back. Après des mois de rumeurs, la chaîne américaine NBC a confirmé le retour de la mythique série comique qui avait tiré sa révérence en 2006 après huit saisons de diffusion.
Le show, centré sur le quotidien de deux colocataires, un avocat homosexuel et sa meilleure amie juive, reviendra sur les écrans pour une neuvième saison composée de dix épisodes, comme l'a annoncé Jennifer Salke, présidente de NBC Entertainment, lors d'une conférence de presse organisée le 18 janvier. À peine l'heureuse nouvelle a-t-elle été dévoilée que NBC a publié sur YouTube et sur les réseaux sociaux une première vidéo mariant images du passé et séquences de la nouvelle saison.
Si l'on ignore encore quand sera diffusée cette neuvième saison, Deadline table sur la période allant de l'automne 2017 au printemps 2018.
La rumeur d'un possible retour de Will and Grace circulait depuis septembre dernier, lorsque le casting composé d'Eric McCormack (Will), Debra Messing (Grace), Megan Mullally (Karen) et Sean Hayes (Jack) a tourné un mini-épisode à l'occasion de l'élection présidentielle américaine, finalement remportée par le candidat républicain Donald Trump. Et si tous les acteurs reviennent pour ces nouveaux épisodes, un personnage manquera à l'appel, celui de la maman de Grace jouée par Debbie Reynolds, décédée à la fin du mois de décembre, à l'âge de 84 ans.
Enfin autorisée à parler de ce retour, Debra Messing n'a pas caché sa joie, notamment sur Twitter. La sublime actrice américaine de 48 ans, divorcée, a multiplié les posts sur son compte. "C'est officiel !!! La bande se reforme sur NBC !!", a-t-elle notamment tweeté.
Sean Hayes s'est également exprimé avec le même enthousiasme sur Twitter. "Je suis très content de confirmer que Will and Grace revient sur NBC pour la saison 2017-2018 pour 10 épisodes", a commenté l'acteur américain de 46 ans.