L'image qu'on retiendra de cette 94e cérémonie des Oscars, c'est sans doute la gifle monumentale que Will Smith a mise à Chris Rock sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles. Un geste d'une violence rare, lors d'un tel évènement, qui éclipse malheureusement le fait que le comédien a obtenu la récompense du meilleur acteur pour sa performance dans le film La Méthode Williams, de Reinaldo Marcus Green. Mais il y en a une qui parvient à ne se concentrer que sur le positif : c'est son ancienne épouse, Sheree Zampino.
Sur son compte Instagram, l'entrepreneuse a effectivement partagé une photographie sur laquelle elle prend la pose avec son ex... qui la laisse tenir son Oscar ! "C'était une nuit épique, écrit-elle, le lundi 28 mars 2022. Encore toutes mes félicitations. Quand l'un de nous remporte la victoire, on gagne tous. La famille avant tout..." Will Smith et Sheree Zampino ont été mariés de 1992 à 1995. C'est avec elle que le comédien a eu son fils aîné, Trey, qui a désormais 29 ans. Malgré leur séparation, ces deux-là sont parvenus à conserver une jolie entente. Spécialisée dans l'élaboration de produits de beauté, Sheree a d'ailleurs passé une partie de la soirée avec Willow et Jaden, les enfants de Jada Pinkett Smith, et avec la maman de cette dernière, Adrienne Banfield-Norris.
Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable
La famille est primordiale pour Will Smith. C'est d'ailleurs la raison qu'il a évoquée pour s'excuser suite à son geste brutal envers l'humoriste Chris Rock. "Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable, a-t-il expliqué dans un communiqué officiel, partagé sur les réseaux sociaux. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j'ai réagi de manière émotionnelle." Pour rappel, Chris Rock s'était ouvertement moqué des cheveux rasés de Jada Pinket Smith alors que celle-ci souffre d'alopécie. Il avait déjà pris le couple pour cible lors de la cérémonie des Oscars de l'année 2016...