
Ancienne épouse du prince Charles, qui règne désormais sous le nom de Charles III, Lady Diana est la mère des princes William et Harry. La princesse de Galles n'a malheureusement pas eu le temps de voir ses deux garçons grandir, étant donné qu'elle est morte prématurément le 31 août 1997. Ce jour-là, la voiture dans laquelle se trouvait Diana Spencer, et qui était prise en chasse par des paparazzis, s'est encastrée dans l'un des piliers du pont de l'Alma à Paris. Un événement qui avait profondément secoué le peuple britannique. Sans ce terrible drame, Lady Diana aurait fêté ses 62 ans le samedi 1er juillet 2023. Afin d'honorer sa mémoire, une cérémonie un peu particulière se déroule chaque année la veille de son anniversaire.
En effet, la remise des Diana Awards 2023 a eu lieu vendredi 30 juin 2023. Pour mémoire, ces prix visent à récompenser les jeunes britanniques qui s'investissent corps et âmes dans une noble cause qui leur tient à coeur, comme le faisait Diana Spencer de son vivant. Dans le cadre de cette cérémonie, les princes William et Harry ont uni leurs forces, mais séparément. En effet, les deux enfants de Lady Diana ont enregistré un message vidéo chacun de leur côté, qui furent ensuite tous les deux diffusés durant les Diana Awards 2023. Pour mémoire, les deux frères sont en froid depuis que le prince Harry a pris la décision de quitter la famille royale britannique pour aller s'installer en Californie avec son épouse, Meghan Markle, et ses deux enfants, Archie et Lilibet.

"Elle reconnaissait (aux jeunes, ndlr) une façon unique de vouloir changer ce qui stagne et de vouloir aller vers une société beaucoup plus inclusive et compatissante", a indiqué le prince Harry, en évoquant sa mère dans sa vidéo. De son côté, le prince William a préféré s'adresser directement aux jeunes lauréats des Diana Awards 2023. Les deux discours des enfants de Lady Diana étaient donc radicalement opposés, à l'image de leurs personnalités respectives. Malgré leurs différends, les deux frères continuent encore et toujours de saluer la mémoire de leur mère chaque année. Pour rappel, les princes William et Harry étaient encore de jeunes enfants lorsqu'ils ont été brutalement privés de leur mère. Un événement qui a profondément marqué leur existence commune.