Le 24 juillet sortira sur les écrans le très attendu Wolverine : Le combat de l'immortel, avec Hugh Jackman dans le rôle du mutant aux griffes d'adamantium. Pour l'occasion, le groupe de rap marseillais IAM a officiellement dévoilé le clip complet de Marvel, morceau spécialement composé pour la sortie du blockbuster que réalise James Mangold.
Ode aux super-héros Marvel, mais également portrait poignant du solitaire Wolverine aux blessures multiples et au courage sans limite, le titre d'IAM devrait apparaître en fin de générique pour la sortie française du film. Celui-ci raconte l'histoire de Logan, l'éternel guerrier marginal, qui se retrouve au Japon. Là-bas, ses griffes en adamantium se heurteront à l'acier des samouraïs. Logan sera confronté à une figure mystérieuse de son passé, dans une bataille épique qui le changera à jamais.
Quelques jours après avoir dévoilé le clip de Benkei et Minamoto, inspiré de l'univers médiéval asiatique, la formation emmenée par Shurik'n et l'inévitable et non moins charismatique Akhenaton n'ont pas poussé bien loin dans leurs influences pour évoquer le super-héros en renouant avec le pays du Soleil-Levant.
Le groupe, qui fête en 2013 ses 24 ans d'existence, est déjà en train de reconquérir les charts avec Arts Martiens, devenant même numéro 1 sur iTunes, dès sa sortie.