
La première bande-annonce de The Wolverine est enfin arrivée ! Après des teasers de six puis vingt secondes, les studios de la Fox dévoilent leur blockbuster avec évidemment Hugh Jackman dans le premier rôle. Un temps confié à Darren Aronofsky mais finalement réalisé par James Mangold, capable de mettre en scène un biopic musical (Walk the Line) et une comédie explosive avec Tom Cruise (Knight and Day), The Wolverine annonce un voyage plein de tension et d'action.
The Wolverine : Le Combat de l'immortel sonne le retour de Logan, l'éternel guerrier marginal. Il se retrouve au Japon. Là-bas, ses griffes en adamantium se heurteront à l'acier des samouraïs. Logan sera confronté à une figure mystérieuse de son passé, dans une bataille épique qui le changera à jamais. Deux bandes-annonces sont disponibles, celle destinée au marché américain et celle pour l'international.
Face à un Hugh Jackman aussi musclé qu'en colère, on découvre Tao Okamoto, alias Mariko, le samouraï d'argent, incarné par Will Yun Lee, ainsi que Vipère (Svetlana Khodchenkova prenant la place de Jessica Biel) et Yukio (Rila Fukushima). Des premières images épiques avec un héros face à son souhait aussi cher que dangereux, devenir mortel. Les plus observateurs auront remarqué le beau visage de Famke Janssen, qui dans la saga X-Men joue le dr. Jean Grey.
Adaptation du comic book de Chris Claremont et Frank Miller par les scénaristes Christopher McQuarrie et Mark Bomback, The Wolverine promet un spectacle saisissant, après le succès mitigé de l'autre spin off consacré à ce personnage, X-Men origins : The Wolverine, en 2009. Hugh Jackman et ses griffes devraient également apparaître dans X-Men : Days of Future Past en 2014, que prépare Bryan Singer.