Entre deux films, Woody Allen a pris le temps d'écrire, mettre en scène et interpréter la mini-série qu'Amazon lui a commandée. Intitulé Crisis in Six Scenes, le show raconte comment une famille américaine vivant en banlieue dans les années 1960 est confrontée à des bouleversements sans précédent après l'arrivée d'un visiteur.
En attendant que le public la découvre dans la petite lucarne à partir du 30 septembre, Woody Allen en a dévoilé un premier extrait. Il apparaît devant la caméra, dans la peau de l'écrivain Sidney Muntzinger. Confortablement installé sur le siège de son coiffeur-barbier préféré (joué par Max Casella), il lui sort une petite photo chiffonnée en demandant la coupe de la personne qui y figure, un certain James Dean. "Cela fait dix ans que je travaille sur vos cheveux, et vous ne ressemblerez jamais à James Dean", lui rétorque le coiffeur à qui l'écrivain octogénaire fait également lire ses scripts et ses futurs romans. Mais Muntzinger insiste. Du Woody Allen pur jus.
À l'écran, Woody Allen donnera notamment la réplique à Miley Cyrus, improbable muse pour ce cinéaste qui a dirigé Diane Keaton, Penélope Cruz, Scarlett Johansson ou plus récemment Kristen Stewart. La jeune popstar, dont on a pu découvrir le look hippie sur des photos de tournage, n'apparaît pourtant pas dans ce premier extrait – et on imagine que cela aurait fait le buzz dans le cas contraire. Rachel Brosnahan, John Magaro, Elaine May et Sondra James sont également de la partie.
Débarquant après le très réussi Café Society, Crisis in Six Scenes sera vraisemblablement la première et la dernière contribution de Woody Allen au monde des séries. "J'ai accepté la proposition d'Amazon d'écrire et de réaliser pour le petit écran en me disant que ce serait de l'argent facile. Grosse erreur, avouait-il au JDD en mai dernier. Cela m'a servi de leçon : plus jamais de télévision ! Le projet m'a demandé autant de travail qu'un long métrage de cinéma." Le ton est donné !