Révélée dans la petite lucarne avec Hannah Montana avant de faire le show sur les scènes du monde entier, Miley Cyrus va revenir à ses premières amours - et il ne s'agit pas de Liam Hemsworth, aux côtés duquel elle serait revenue. La popstar de 23 ans va en effet effectuer son retour à la télé !
L'interprète des tubes Party in the USA et Wrecking Ball a annoncé elle-même la bonne nouvelle, via son compte Instagram. Une photo de Woody Allen dans une ambiance psyché avec en légende un commentaire de la jeune femme, qui se dit "excitée d'être de la première série de Woody Allen" aux côtés d'Elaine May. Ce qu'il faut en déduire, c'est que la pétillante et sulfureuse blondinette a été castée pour jouer l'un des personnages de la mini-série que Woody Allen va diriger pour le compte d'Amazon. La firme, désireuse de concurrencer Netflix, avait commandé au réalisateur new-yorkais une série de six épisodes d'une demi-heure, il y a de cela un an. Rien n'a filtré quant au contenu de la série, si ce n'est qu'on sait qu'elle se déroule dans les années 1960, ce que confirme également Miley Cyrus dans son post Instagram.
Comédienne avant d'être chanteuse, Miley avait tiré un trait sur le métier d'actrice après LOL USA, le remake américain de la comédie LOL. "Je pensais qu'après la fin de Hannah Montana, j'allais encore jouer, avait-elle confié dans le documentaire Miley : The Movement. J'ai fait un film [la version américaine de LOL, NDLR] et je me suis dit que je ne le referais plus jamais. Je vais faire de la musique à plein temps jusqu'à la fin de mes jours". Ce qui n'avait pas empêché la jolie jeune femme d'apparaître sous sa véritable identité dans des films comme The Night Before ou bien A Very Christmas Murray.
Par le passé, l'ex-star d'Hannah Montana avait confié avoir perdu le goût du jeu. "Ça ne me passionne pas, parce que je n'aime pas faire croire que je suis quelqu'un que je ne suis pas. Pourquoi interpréter des personnages bizarres ? Je préfère me montrer tel que je suis, la vraie Miley Cyrus", avait-elle déclaré au Vogue allemand. Il n'empêche que la it-girl n'a pas pu dire non au grand Woody Allen, dont le prochain long métrage, avec Kristen Stewart, doit sortir courant 2016. Et on l'avoue : on est curieux de voir ça !