Dimanche 24 janvier, Dave et Amanda Scott présenteront un nouveau numéro de l'émission Du côté de chez Dave, à partir de 16h10 sur France 3. Après avoir reçu Brigitte, Raphaël et le groupe Dionysos, dont le chanteur Mathias Malzieu revient de loin après une rare maladie auto-immune, Dave mettra à l'honneur d'autres talents. Enregistré en décembre, cette émission réunira Alain Chamfort, Yael Naim, Arthur H et le jeune duo parisien Ibeyi.
Quelques mois après la sortie de l'album original Alain Chamfort, le dandy pop revient avec deux compilations. La première contient vingt de ses plus belles chansons, tandis que la seconde réunit des versions remixées de douze d'entre elles. Le casting est étourdissant : on y retrouve les Français Chloé, Ivan Smagghe, Paradis, Jackson, Scratch Massive, Jennifer Cardini ainsi que l'excellent Superpitcher du mythique label de Cologne, Kompakt. Ils ont revisité douze de ses titres de Manureva à Bambou en passant par Trace de toi et Géant. Un projet osé et passionnant qui témoigne de la curiosité de monsieur Chamfort pour les musiques électroniques. Une tournée démarre à la fin du mois et passera par l'Olympia de Paris le 25 mars.
Pour Du côté de chez Dave, Alain Chamfort chantera en solo mais également avec Yael Naim. Cette dernière est toujours en tournée avec son magnifique album Older dont une version Revisited (remixée donc) vient de sortir. L'artiste Franco-Israélienne sera présente sur le plateau avec son complice artistique David Donatien, qui est également son compagnon et le père de sa fille Mia. C'est ce que l'on appelle une collaboration réussie.
En 2015, Arthur H célébrait 25 ans de carrière avec la sortie d'une intégrale en 18 CDs et d'une version augmentée de l'album Soleil dedans. Le 27 mars, c'est un autre anniversaire que prépare le fils de Jacques Higelin et demi-frère d'Izia : ses 50 ans. Il sera ce soir-là sur la scène du Cabaret Sauvage à Paris avec les artistes de Clowns sans frontière (une association qu'il soutient activement) et la troupe des Chiche Capon. À la mise en scène de cette "grande fête sauvage de l'anniversaire sauvage", le talentueux Gaëtan Chataigner à qui l'ont doit, avec son complice Christophe Conte, le magnifique documentaire David Bowie, l'homme cent visages diffusé dernièrement par France 4.
Enfin, Dave nous fera rencontrer l'épatant duo franco-cubain Ibeyi, composé des jumelles Lisa-Kainde et Naomi Diaz, filles du percussionniste disparu Anga Diaz, membre du mythique Buena Vista Social Club. Entre musique électronique, percussions traditionnelles et piano, elles mélangent toutes leurs influences cubaines, soul et hip-hop dans un premier album éponyme qui les a conduites au quatre coins du monde. Les jumelles chanteront prochainement à Tokyo ainsi qu'au très hype festival californien Coachella, sans négliger la France bien sûr.
Du côté de chez Dave, le 24 janvier à 16h10 sur France 3