Voilà une nouvelle qui ne va pas plaire à Laurence Ferrari, Plus Belle La Vie et Scènes de Ménages ! Yann Barthès, le trublion du PAF, qui est aux commandes du Petit Journal depuis six saisons dans le Grand Journal de Canal+, s'installe dès la rentrée à une tranche horaire décisive. En effet, Yann Barthès et son petit journal version 2011 débarqueront dès le 29 août à 20h05, d'après nos confrères de chez PureMédias.com.
Quel coup dur pour les chaînes concurrentes ! Alors que les journaux télévisés souffraient déjà de la concurrence de PBLV et Scènes de Ménages (qui accueillera un quatrième couple à la rentrée), ils vont maintenant devoir faire face à l'animateur préféré des Français, Yann Barthès !
Ajoutez à cela l'année électorale, Yann Barthès devrait, sans gros suspense, rassembler les foules... Seul doute ? Le nouveau format de ce Petit Journal. Produit par Yann Barthès lui-même (avec Laurent Le Bon, ancien producteur éditorial du Grand Journal), le journaliste animera une émission à part entière de vingt minutes sur un autre plateau en public. Au programme selon Canal+ : "Ils proposeront un véritable JT ponctué de nouveaux rendez-vous, des enquêtes, des invités et des happenings."
Entre les deux parties du Grand Journal, cette nouvelle formule, dans laquelle Yann Barthès ne se "frottera" plus aux invités, séduira-t-elle ? Après tout, voilà aussi ce qui faisait le charme du Petit Journal : des politiques embarrassés ou amusés !
A noter aussi que le Daily Mouloud, présenté par Mouloud Achour, sera désormais dans la première partie du Grand Journal, d'après le blog TV News.
Yann Barthès et sa septième saison de Petit Journal séduiront-ils ? Réponse le 29 août lors de la rentrée du Grand Journal !