Frontières, le nouvel album de Yannick Noah est sorti le 23 août. L'ancien champion de tennis devenu une vraie star de la chanson française n'avait rien sorti depuis Charango, il y a quatre ans. Ce huitième album est un vrai challenge pour Noah qui doit donner un grand concert au stade de France, le 25 septembre prochain.
Mais le New-Yorkais d'adoption a dû mal à remplir le grand stade. N'est pas Indochine, Mylène Farmer ou Johnny Hallyday qui veut. Pourtant, Yannick Noah jouit d'une immense popularité, il est toujours la personnalité préférée des Français. Alors pour remplir les 81 000 places du stade, la production a décidé d'offrir une place pour une place achetée (uniquement en pelouse centrale). Mais depuis 24 heures, le clan Noah a de quoi se réjouir, car les premiers chiffres de Frontières sont tombés. Et ils sont excellents !
En une semaine, Noah a vendu 87 578 exemplaire de son CD, se propulsant numéro un du Top album. Il est aussi en tête des ventes digitales avec 3 529 téléchargements. Il détrône Iron Maiden de la première place, il est suivi de près par Zaz et Les Prêtres. M. Pokora est quatrième avec sa Mise à jour.
Certes, le record du meilleur démarrage est toujours détenu par On trace la route de Christophe Maé paru en mars, mais ces chiffres sont très encourageants.
Les fans de Noah semblent vraiment plébisciter l'artiste, ce qui devrait à n'en pas douter booster les ventes de ses places de concert.