Une opération du genou en février dernier, et maintenant à l'épaule. L'équipe des Knicks de New York a annoncé ce jeudi 27 avril que son pivot Joakim Noah s'est fait opérer pour réparer sa déchirure au niveau de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite. Une lourde intervention nécessitant au minimum cinq mois de convalescence alors que son équipe n'a pas précisé la durée de son indisponibilité. Si tout va bien, le fils aîné de Yannick Noah devrait pouvoir revenir juste à temps pour le début du training camp, fin septembre.
Joakim Noah fait l'objet d'une suspension pour consommation d'un produit prohibé depuis la fin du mois de mars. Le géant français de 2,11m a été contrôlé positif à un médicament interdit par la NBA, un complément alimentaire non autorisé par la ligue mais disponible en libre service. Résultat, le basketteur français de 32 ans a écopé d'une suspension de vingt matches non rémunérés, dont douze comptant pour la prochaine saison 2017-2018. De quoi lui laisser largement le temps de se remettre de son opération.
Malgré les épreuves, Joakim Noah peut compter sur le soutien de ses soeurs (comme l'heureuse maman Yelena) qu'il a récemment retrouvées pour une réunion familiale exceptionnelle. S'ils sont plus souvent séparés qu'ensemble, tous suivent les carrières des uns et des autres.
Mannequin en plein ascension à 19 ans, Jenaye Noah s'impose peu à peu dans le monde de la mode. La sublime fille de Yannick Noah et du top anglais Heather Stewart-Whyte s'offre la couverture du magazine ELLE cette semaine, pour la plus grade fierté de cette semaine. Pleine de sensualité pour un shooting réalisé en partie topless, Jenaye Noah poursuit sereinement son ascension. "Ma petite soeur traçant sa route. Elle grandit. Je suis si fier de toi", commente Joakim Noah sur sa page Instagram, dévoilant la couverture du ELLE.